Les dessous de Lili Curves : J’me présente !
17/01/2014
Inégalités pour les femmes face à l’avortement en Europe
20/01/2014
Show all

Une barre Photoshop envahit les campagnes de pub H&M !

Daniel-soares-affiche-HM-Photoshop-4C’est parti d’un projet que l’artiste Daniel Soares devait créer fin 2012. Ce passionné de photos a alors eu l’idée de coller une barre Photoshop sur les campagnes de publicités de magasins de vêtements vantant les courbes féminines. Et c’est la chaîne de magasins H&M qui a été victime de cette idée plutôt originale. Trouvant son idée plutôt intéressante, l’artiste a alors continué sur plusieurs autres affiches.

Le but de la manœuvre était de dénoncer les corps féminins parfaits que nous vendent les médias, les magazines et les campagnes publicitaires telles que celles de ces magasins. Il a voulu montrer que ces photos n’étaient que retouches sur retouches et qu’ils n’étaient pas le véritable reflet de notre société. Cela relance le débat sur ces couvertures de magazines qui mettent en avant des corps parfaits et lisses grâce au célèbre retoucheur d’images et qui ne montrent pas la réalité aux jeunes femmes. Daniel Soares profite que la nuit tombe pour ajouter sa petite customisation personnelle sur ces affiches géantes, ce qui n’est pas vraiment du goût de l’enseigne. Auprès du public en revanche, cette série d’affiches revisitées a eu un succès fou !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

1 Comment

  1. Just in Leader dit :

    J’adore le concept ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *