Le soutien-gorge qui détecte le grand Amour !
27/01/2014
Une gamme de préservatifs en toute originalité !
28/01/2014
Show all

[Santé] : Mon mec, ses frites et ses pizzas…

Pas facile de « faire attention » à ce que l’on mange quand Monsieur mange frites, hamburger, pizza et coca tous les soirs…

Surtout que parfois, Monsieur garde la ligne, malgré son alimentation plutôt déséquilibrée…

Alors pour commencer (celles qui commencent à me connaître doivent s’y attendre), on n’est pas censé « faire attention à ce que l’on mange » : non!

On doit écouter sa faim, écouter ses envies, manger varié et plutôt équilibré mais surtout pas se priver !

 

Alors certes, je ne vais pas vous dire : « Faites comme Monsieur, mangez des frites et des pizzas à tous les repas! » Non, désolée pour celles qui on cru que c’était possible.

D’ailleurs en y réfléchissant bien, je pense que c’est possible de ne pas prendre de poids en mangeant ces types de repas quotidiennement si on mange à sa faim et si la valeur calorique globale ne dépasse pas les calories que l’on dépense (c’est sans doute ce que fait le Monsieur sans problème de poids).

 

Oui mais, « que se passera-t-il si je mange tout le temps le même type de nourriture? »

Si vous apportez tout le temps les mêmes composants alimentaires à votre corps, d’une part il sera surchargé en ces composants (problèmes digestifs? cholestérol? diabète? et oui le gras peut être transformé en sucre par notre organisme!), d’autre part, il sera en manque de tout ce que vous ne lui apportez pas (vitamines et fibres des légumes, calcium, protéines de bonne qualité, oméga 3 et 6…).

Et avouons-le, cette pizza, ces frites, ce coca, c’est bon mais c’est dur à digérer! On se sent fatigué après  le repas et ça ne vaut pas un bon petit plat cuisiner avec amour, n’est-ce pas?

Cela prend plus de temps mais une pizza ou un hamburger maison c’est dix fois meilleur pour les papilles et pour vos artères !

 

Et le coca franchement, c’est si indispensable que ça ? C’est comme si vous buviez du sucre ! Alors un verre le weekend pourquoi pas, mais plus, ce n’est pas conseillé…

 

Alors OUI, on a le droit d’en manger parce que rien n’est interdit (« Manger de tout, mais pas tout »).

OUI, il vaut mieux ne pas manger ça tous les jours et varier au maximum son alimentation.

Et OUI, vous avez le droit de taquiner (gentiment) votre Monsieur sur son futur petit ventre bien grassouillet, tandis que le vôtre aura bientôt disparu si vous suivez mes conseils 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *