Mon Défi de Grossesse
10/09/2015
Garçon ou Fille..? Dans 2 jours, on le saura
12/09/2015
Show all

La grossesse, révélatrice des vraies amitiés ?

Ça fait plusieurs jours que je retourne cette question dans ma tête… Et j’en suis arrivée à une affirmation : La grossesse te rapproche des vrais et t’éloigne des faux. Bon et bien, c’est pas plus mal.

En clair, si tu n’intéressais pas plus que ça quelqu’un et qu’il faisait un peu semblant avec toi avant la nouvelle et bien, il ne le fera plus après l’annonce. Et, à l’inverse, quelqu’un qui est attaché à toi, parfois sans que tu t’en rendes vraiment compte, développe des attentions que tu n’aurais jamais soupçonnées envers toi.

De mon côté, ça a donné quoi ?

  • Des amitiés éloignées qui se sont renforcées.. <3
  • Des débuts d’amitié qui se sont arrêtés très vite car selon eux, je n’aurais jamais dû tomber enceinte (« Mais voyons Little Mum, êtes-vous sûrs d’avoir bien réfléchi ? êtes-vous sûrs d’en vouloir ? vous sentez-vous prêts ? » Bien sûr, nous ne nous sommes pas posés une seule de ces questions avant de prendre cette grande décision, nous sommes juste de grands imbéciles.. Haha).
  • Des amitiés qu’on pensait proches disparaissent.
  • Des amitiés un peu plus discrètes se sont réellement révélées.

Ça ne veut pas dire que j’ai reçu plus de messages, plus de nouvelles, plus d’attentions mais quand les gens se préoccupent à propos de vous et s’intéressent à ce grand chamboulement dans votre vie, ça se voit. Au détour de quelques questions qu’ils abordent ou même juste à la petite lueur qu’ils ont dans leurs yeux. C’est tout et c’est chouette.

Certains amis se sont éloignés et d’autres se sont profondément révélés ! Et à vrai dire, c’est surtout sur ces derniers que je souhaite m’attarder. Je ne suis pas quelqu’un de pessimiste à la base et j’aime toujours me concentrer sur le positif alors d’autant plus pendant cette période. Mais c’est vrai qu’on remarque souvent des changements dans les amis quand on vit des chamboulement dans sa vie, positifs ou négatifs. J’en ai fait l’expérience quand c’était un chamboulement négatif il y a quelques années. Et bien je vois que le bonheur ne plaît pas à tout le monde non plus.

J’avais juste besoin de poser des mots, d’écrire et d’en parler car certains mots et silences m’ont blessée. Le dire, ça permet parfois de refermer des petites blessures… Bref, pensons positif et merci à ces Amis qui vivent tout ça avec moi, même sans en parler. Car de moi-même, je n’en parle pas, je n’ai pas envie d’agacer mon monde. Alors quand ce sont les autres qui m’en parlent, c’est dingue comme ça fait du bien.

Bref, merci mes Amis de vivre ce rêve avec nous… On vous le rendra au centuple.

0 Comments

  1. Je suis d’accord avec toi, c’est un tournant et ça élimine naturellement des relations moins importantes (aussi après par manque de temps, d’envie…) tu vas aussi te recentrer sur les essentiels, les personnes auxquelles tu tiens vraiment et inversement! Finalement ça n’est pas plus mal! Non?

    • Oui totalement. Je t’avoue, je suis une personne très sensible et du coup, au début, ça m’a beaucoup perturbée, peinée et bouleversée… Je trainais ça depuis le début de ma grossesse car il y a eu des réactions dès l’annonce, ça me rendait triste mais aujourd’hui je me dis qu’effectivement ce n’est pas plus mal.. 😘

  2. rym dit :

    je suis d’accord avec toi,en ce qui me concerne j’ai rentrée pendant ma grossesse, et apres mon acouchement des femmes extraordinaires surtout des mamans qui m’ont beaucoup aidé a vivre dans cette aventure extraordinaire.

    • Ah oui ? Mes amies mamans ou enceintes sont trop loin de moi car j’ai déménagé donc je me sens un peu seule dans cette aventure mais j’espère rencontrer des chouettes futures mamans aux cours de préparation à l’accouchement 😉

  3. rym dit :

    j’etais dans un pays etranger je ne connaissais personne a par mon mari.., javais tout laisser derrière moi. des mamans extraordinaires ont croisé mon chemin.j’espere que toi aussi, tu ne feras de belles rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *