Innocent lance un site web pour s’envoyer des compliments
14/05/2014
Bordeaux Fête le Vin 2014 : L’Art des Mets a éveillé les papilles de nombreux curieux
30/06/2014
Show all

BD : « Le foot expliqué aux filles, à ma mère et à Didier Deschamps »

Vous en avez marre de passer vos soirées devant la Coupe du monde ? Vous en avez surtout marre de passer vos soirées devant la Coupe du monde sans rien comprendre aux règles du jeu qui se joue ? Ne vous inquiétez pas…ça, c’était avant !

La journaliste et humoriste Sophie-Marie Larrouy et Marc Hervez alias Mark The Ugly sur Canal Street volent à notre secours pour tout nous détailler. Les joueurs, les clubs, les compétitions, les fautes,…vous allez connaître sur le bout des doigts toutes les subtilités de ce sport complètement d’actualité. Joliment illustré par Bouzard, « Le foot expliqué aux filles, à ma mère et à Didier Deschamps » est votre manuel de secours dans cette période ‘so Brasil’.

Tout y est expliqué ! De la règle du hors-jeu aux combinaisons possibles sur le terrain, rien n’a été oublié. Pas de bourrage de crâne pour autant, la plume est parfaitement adaptée : instructive et ludique. En clair, on apprend et on se marre en même temps. Doublé gagnant, n’est-ce pas ?

Bref, c’est notre guide de survie pendant cette Coupe du monde, pour briller sur le canapé alors ne tardez pas à vous le procurer, ça pourrait bien vous aider. On parie même qu’au prochain match des Bleus, c’est vous qui allez vous mettre dans tous vos états, non ?

« Quoi, mais y’avait penaltyyyyyyyyyyyyyyyy là non ? »

Faîtes tout de même gaffe : insulter les arbitres derrière votre écran ne fera pas avancer le match. On vous prévient au cas où car c’est une subtilité évidente que nos amis les hommes n’ont pourtant toujours pas capté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :