Faîtes le quizz de culture générale des Miss France
18/11/2014
Un gène responsable de l’adultère ?
24/11/2014
Show all

Hommes-Femmes : Inégaux face à l’infidélité ?

Décidément, Gleeden.com n’en finit pas de nous délivrer des résultats d’études tous plus intrigants les uns que les autres ! Élu premier site de rencontre extraconjugales, le site propose des sondages réalisés avec IPSOS pour décrypter les comportements infidèles. Les femmes seraient ainsi plus nombreuses qu’on le croit à pardonner l’infidélité de chéri-chéri et pour une femme sur deux, le fait d’être infidèle boostera sa confiance en soi. Que de résultats étonnants et intéressants à la fois qui chamboulent un peu nos codes du couple.

Infidèles OK, mais quand et pourquoi ? Et surtout, qui des hommes ou des femmes seraient plus enclins à basculer du côté obscur de la force ? C’est à toutes ces réponses que le sondage a tenté de répondre en réalisant une étude basée sur 819 français âgés de 18 à 65 ans.

Du côté des hommes :

21% des hommes déclarent avoir été infidèles. Pour 25% d’entre eux, l’infidélité a eu lieu entre trois mois et un an de relation. Ensuite vient la période qui se situe après trois ans de relation où presque 1 homme sur 3 se laisserait tenter par une autre femme. La routine serait la principale cause pour nos hommes.

Du côté des femmes :

22% des femmes dévoilent avoir trompé leurs moitiés par peur de l’engagement en premier lieu. Une statistique qui nous étonne plutôt à la rédac’ (et vous ?). Le second temps se situerait après la période des 5 ans de relation où 37% des interrogées confessent leur péchés. La cause principale évoquée par les sondées est le manque d’attention, le sentiment d’être moins aimées, moins regardées, moins désirées,… Ca vous parle ?

On remarque de nombreuses inégalités entre les hommes et les femmes.

À nous tous de tout faire pour être sur la même longueur d’onde, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :