L’interview Beauté de Mathilde (The Voice)
26/02/2015
Je sculpte mes fesses pour les beaux jours
02/03/2015
Show all

La couleur d’une robe fait débat

Couleur-robeC’est un débat sans précédent qui a lieu en ce moment sur la toile ! Une internaute a posté cette nuit la photo d’une robe sur Tumblr accompagnée d’un appel au secours : « A l’aide, mes amis et moi n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur sa couleur. Et là, c’est le monde entier qui s’est emballé. Alors que certains voient très nettement une robe Bleue & Noire, d’autres la voient Blanche & Or.

Les personnalités s’en sont mêlées ! Taylor Swift assure voir la robe Bleue & Noire et ne comprend pas qu’un tel débat ait lieu.

…Photoshop aussi pour tenter de clôre le débat !

…Et les scientifiques ont donc ajouté leur grain de sel.

Le site Vice a donc interrogé le chercheur et scientifique Jay Neitz : si celui-ci a d’abord affirmé que la robe était blanche et or, il l’a montrée à l’un de ses élèves qui, évidemment, l’a vue bleue. Le scientifique a ainsi fait quelques suggestions. Pour lui, l’âge entre en compte dans la façon dont nous voyons les choses. « La rétine de l’œil change tout au long de votre vie, et vous êtes moins sensible à la lumière bleue quand vous êtes plus vieux », suggère ainsi le professeur Neitz, qui travaille sur les couleurs depuis 35 ans.

robe-débatLa raison de toute cette différence de perception serait donc liée à tout ceci. Les illusions d’optique, l’adaptation chromatique,…viennent s’en mêler également. Bref, la couleur de la robe est tout simplement….telle que vous la percevez vous. Et c’est tout !

Devant toute cette agitation, l’internaute qui avait posté la photo polémique a donc mis en ligne un deuxième cliché de la robe…plutôt étonnant.

Alors et vous, vous la voyez
de quelle couleur cette robe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :