BD : « Une journée avec Bérengère Krief » de Marie Voyelle & Grégoire Dey
03/04/2015
CONCOURS : Remportez une Chic BOX 2015
06/04/2015
Show all

Zoom sur : Le maquillage minéral

Zoom sur:

Le maquillage minéral

 

De plus en plus populaire, le maquillage minéral s’impose peu à peu dans nos rayons cosmétiques. Idéal pour les peaux sensibles et sujettes aux imperfections, le maquillage minéral est l’alternative parfaite pour celles qui veulent soigner et protéger leur peau tout en l’unifiant, mais également pour celles dont l’application d’un fond de teint aux ingrédients douteux dérangent.

Mais comment du maquillage peut-il faire du bien à notre peau ? Grâce au Zinc ! Ingrédient principal du maquillage minéral, le zinc est connu et reconnu pour ses propriétés anti bactériennes, cicatrisantes, apaisantes, et en prime, il offre une protection solaire naturelle (indice 15 à 20). Se maquiller tout en contribuant au bien être de sa peau ? Hell yes !

On l’utilise comment ? Fond de teint, blush, bronzer, poudre de finition et correcteurs, vous trouverez tous ces produits sous forme de poudres libres, composées de multitudes de petits pigments. Otez le couvercle, et versez-y un peu de produit en tapotant sur le tamis. Munissez-vous d’un pinceau spécial maquillage minéral (également appelé “kabuki”) et écrasez les pigments en tournant le pinceau dans le couvercle. La matière est désormais fondue et prête à être appliquée sur votre visage en effectuant des petits mouvements circulaires. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à la couvrance désirée. Alors oui, c’est un coup de main à prendre, mais une fois son application maîtrisée, on ne peut plus se passer de son fini patiné ultra naturel effet “poupée”.

De plus en plus démocratisé, vous pourrez trouver fond teint minéral & cie chez une multitude de marques. Attention cependant, soyez prudentes sur la composition des produits proposés. Certaines marques déclarent leurs gammes « Minérales » alors qu’une multitude d’ingrédients pas vraiment appréciés par la peau sont présents. Un bon fond de teint minéral est composé de Mica, de Zinc. Si les mentions « paraben », « parfum », « conservateurs/colorants » et surtout, surtout « Talc » figurent sur l’étiquette des ingrédients, vous n’avez pas dans les mains un vrai bon produit minéral. Il fera probablement très bien son job, mais vous ne bénéficierez d’aucun bienfait en l’utilisant ! À bon entendeur 😉

Alors, à vos pinceaux kabuki,
et écrasez-moi ces pigments !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :