Back to basics
13/04/2015
Festival Lookbook ou comment s’habiller branché pour un festival
14/04/2015
Show all

Elle arrête le sucre un an : des résultats étonnants

Danièle Gerkens est non seulement journaliste à Elle mais également une grande fan de cuisine ! Spécialiste de la santé et de l’alimentation, elle a fait l’expérience inédite de ne pas consommer de sucre pendant un an. Bien qu’elle se soit autorisée les sucres complexes (riz, farine, pomme de terre,…) , elle a dû dire adieu aux gâteaux, sucreries, jus de fruits, confitures, compotes,… De quoi en rendre dingues plus d’un ! Facilités, difficultés, elle raconte son expérience à travers son livre « Zéro sucre », publié aux Éditions Les Arènes.

Elle y raconte sa frustration de départ avec les 4 premières semaines difficiles mais aussi l’impact du mental qui lui a permis d’aller jusqu’au bout et de ne pas flancher.

N’étant pas une adepte des régimes à répétition, Danièle Gerkens a expliqué qu’elle n’avait « pas arrêté le sucre pour maigrir mais [qu’elle avait] quand même perdu 6 kilos ».

Les résultats :

– Elle constate qu’elle ne subit plus de baisses d’énergie. Seule sa consommation de sucre a changé puisque la journaliste a expliqué ne pas avoir changé ses habitudes en terme de sport ou de sommeil.

– Sa digestion est devenue plus facile.

– Elle a remarqué qu’elle avait un teint plus lumineux.

– Elle a perdu essentiellement du ventre et sa cellulite a disparu.

Pour ce qui est des explications, Danièle Gerkens explique qu’ « il faudrait que des centaines d’autres personnes fassent la même expérience que moi » pour avoir un point de vue scientifique sur la question.

Alors, on fait une petite cure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :