Et si les princesses Disney étaient rondes ?
16/04/2015
Comment bien utiliser les huiles essentielles ? #1
20/04/2015
Show all

68e Festival de Cannes : Ingrid Bergman, une icône moderne et passionnée

On le sait depuis quelques semaines déjà, Ingrid Bergman sera l’égérie du 68ème festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 24 mai prochain. Figure emblématique du cinéma hollywoodien et de la nouvelle vague italienne, l’actrice suédoise Ingrid Bergman (1915-1982) a marqué l’histoire du 7ème art.

Ingrid_Bergman_1940_publicity D’Alfred Hitchcock (Les enchainés, 1946, La maison du docteur Edward, 1945), à Roberto Rosselini (Stromboli, 1950, Voyage en Italie, 1954), ou encore à Michael Curtiz (l’inoubliable Casablanca, 1942) et Sydney Lumet (Le crime de l’orient express, 1974), pour ne citer qu’eux, Ingrid Bergman tourna pour et avec les plus grands et son talent fut maintes fois récompensé : trois oscars à son actif, dont deux pour la meilleure actrice (Hantise, 1944 et Anastasia, 1956). Reconnue autant par sa beauté que son talent, Ingrid Bergman est de ces femmes qui marquèrent leur temps d’une empreinte indélibile. Dotée d’une force de caractère et d’un esprit aussi vif qu’indépendant, l’actrice possède aujourd’hui plus que jamais un statut d’icône.

“Icône moderne, femme libre, actrice audacieuse, Ingrid Bergman fut à la fois star hollywoodienne et figure du néoréalisme, changeant de rôles et de pays d’adoption au gré de ses passions, sans jamais perdre ce qu’elle avait de grâce et de simplicité.” tels sont les termes choisis par les organisateurs du Festival pour décrire l’actrice.

Et pour le plaisir, on vous propose de redécouvrir, ou simplement découvrir, l’actrice dans une des scènes les plus mythiques du cinéma, tirée du film Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :