The Unique Connection : Ils reconnaissent leur mère les yeux fermés
22/04/2015
Les compléments alimentaires, on en pense quoi ? #1
22/04/2015
Show all

Comment bien utiliser les huiles essentielles ? #3

Troisième et dernier volet de notre dossier spécial huiles essentielles (oui je sais, c’est triste.) Après leurs vertus cosmétiques, médicinales et thérapeutiques, on s’intéresse aujourd’hui à leurs vertus dites « pratiques », en somme comment les intégrer dans ta vie quotidienne.

Astuce n°1: Pour un linge qui sent bon, intègre quelques gouttes de l’huile essentielle de ton choix dans ta lessive (liquide) !

Astuce n°2: Pour que ta maison tout entière sente bon, hop quelques gouttes dans ton/tes nettoyant(s) ! Citron, Eucalyptus, Lavande, Menthe, Rose, Géranium, tu as un choix infini de senteurs à ta disposition, tu n’as plus qu’à choisir, et c’est toujours mieux de parfumer son intérieur avec des odeurs naturelles 😉

Astuce n°3: L’été arrive, les moustiques avec ! Si tu ne veux pas te retrouver avec une constellation de boutons qui démangent et passer des nuits à veiller la lumière allumée avec un gros bouquin, guettant que le moustique se pose pour pouvoir le dégommer (on sent le vécu là hein ?), l’huile essentielle de citronnelle est pour toi ! Quelques gouttes sur tes draps, tes coussins, bref, sur toutes les zones où tu veux que l’ennemi reste bien éloigné. Pour une sécurité maximale, tu peux même en appliquer sur toi.

Astuce n°4: Pour soulager les coups et les bleus, dilue dans l’huile de ton choix quelques gouttes d’huile essentielle d’immortelle, d’arnica ou encore de lavande (ces trois plantes sont indiquées pour traiter et soulager les coups et petites blessures) et masse la zone concernée.

Astuce n°5: Pour soulager des problèmes de digestions difficiles, une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur un morceau de sucre t’aidera !

Et toi, des astuces à partager 🙂 ?

1 Comment

  1. Jiji dit :

    Merci Justine, vos astuces sont très utiles.
    http://www.baloune.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :