Comment bien utiliser les huiles essentielles ? #2
21/04/2015
The Unique Connection : Ils reconnaissent leur mère les yeux fermés
22/04/2015
Show all

Minute beauté : SOS ongles abîmés

Aujourd’hui, on te donne quelques astuces pour prendre soin de tes ongles et les ramener dans le droit chemin. Oui car le tout n’est pas de cacher la misère sous une jolie couche de vernis.. (promis on va t’épargner le discours sur l’importance d’avoir des mains soignées.. mais tout de même, c’est CAPITAL ! ^_^ )

Etape numéro 1: GOMMAGE

Une fois tes ongles totalement vierges de toute trace de vernis et bien limés plonge les dans de l’eau tiède à laquelle tu auras ajouté du bicarbonate de soude. Laisse tes ongles tremper et ramollir (environ 5 à 10 minutes), puis effectue un petit gommage en utilisant à nouveau du bicarbonate de soude. Ongles polis et tout neufs garantis !

Etape numéro 2: BLANCHIMENT

Maintenant que tes ongles sont tout beaux, plonge les dans de l’eau tiède citronnée (tu peux aussi frotter du citron directement sur tes ongles), le citron participera à leur blanchissement et il est redoutable pour lutter contre les décolorations dues au vernis à ongles.

Etape numéro 3: HYDRATATION

Et oui, même tes ongles ont besoin d’être hydratés et nourris. Effectue un petit massage (avec de l’huile c’est encore mieux) et insiste bien sur les cuticules.

Etape numéro 4: PROTECTION

L’idéal pour protéger tes ongles des “agressions” quotidiennes (oui, je considère la vaisselle comme une agression.) est d’appliquer une couche de vernis dite protectrice. Tu en trouveras chez toutes les marques, à tous les prix, et elles ont le mérite d’empêcher que ton vernis coloré ne déteigne sur tes ongles.

Etape numéro 5:..Ah ben non c’est fini. Tu peux maintenant aller te la péter avec tes ongles parfaits et étincelants de santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :