Pastel : sélection mode de la semaine chez Etam
11/05/2015
Une barre…ou deux ?!?
12/05/2015
Show all

Zooey Deschanel défend la cause des femmes

Après Emma Watson et son discours pour l’égalité des sexes au siège des Nations Unies, c’est désormais au tour de Zooey Deschanel de bousculer les idées reçues sur le féminisme. L’actrice qui cartonne depuis 4 ans dans la série New Girl et qui file le parfait amour avec son fiancé Jakob Pechenik (le couple attend d’ailleurs un heureux événement pour le mois de Juin) s’est engagée auprès de la campagne #AskHerMore, qui  lutte pour l’égalité des sexes sur les tapis rouges en encourageant les journalistes à interroger les stars féminines sur des sujets plus profonds que leurs tenues vestimentaires. Lors d’une interview pour le magazine Cosmopolitan, l’actrice a exprimé son agacement face à l’opposition constante entre féminisme et féminité et a tenu à remettre les pendules à l’heure:

« Juste parce que vous portez une robe, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas d’idées. C’est une honte de réduire les femmes intelligentes et talentueuses à des top-modèles pour vêtements. Mais vous pouvez être féministe et féminine »

Toujours dans ce même article, Zooey Deschanel dénonce également la pression liée à l’apparence physique que subissent les actrices Hollywodiennes. Bien dans sa tête et dans son corps, la jolie brune refuse de céder aux diktats de la minceur absolue et affirme aimer le look sain sans pour autant basculer dans les extrêmes du healthy way of life, la grande tendance du moment.

« J’ai toujours suivi mon chemin, et je n’ai jamais été quelqu’un qui a ressenti le besoin d’être super mince. J’aime le look sain. Je n’entre pas dans toute cette mentalité de la minceur absolue. Je mange juste sainement et je fais de l’exercice et je ne m’inquiète pas trop de mon poids » 

Des personnalités comme Zooey Deschanel, il en faudrait plus. Modeste, terre à terre et bien dans ses baskets, l’actrice a su garder la tête froide face au succès et véhicule l’image (bien trop rare) d’une actrice « normale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :