On peut dire que la marque de cosmétiques Lush a su frapper là où il fallait pour capter l’attention du public.
Connue pour ses valeurs natures et garantie « sans cruauté » , la marque Lush a décidé, à l’occasion de la semaine World Week for Animals in Laboratories (la semaine mondiale contre les animaux de laboratoires), de monter une campagne choc pour sensibiliser l’opinion publique. Ainsi, c’est dans plus d’une centaine de vitrines Lush à travers de le monde que les passants ont pu assister à une mise en scène particulièrement choquante et perturbante: Des acteurs se sont mis dans la peau de cobayes et ont subi en silence la batterie de tests d’ordinaire infligés aux animaux.
Enchaînement, gavage, écartèlements, tests de produits sur les yeux et les cheveux, etc, des tortures que subissent chaque jour des milliers d’animaux pour la commercialisation de produits cosmétiques. D’une rare violence, cette campagne a le mérite d’avoir fait réagir les passants, la plupart signant la pétition Lush contre la violence faite aux animaux.
Une des démonstrations à Londres, âmes sensibles s’abstenir.