Des bijoux…pour séduire
29/05/2015
Natalie Portman, son discours sincère et touchant à Harvard
01/06/2015
Show all

La marque Lush milite contre les tests cosmétiques sur animaux

On peut dire que la marque de cosmétiques Lush a su frapper là où il fallait pour capter l’attention du public.

Connue pour ses valeurs natures et garantie « sans cruauté » , la marque Lush a décidé, à l’occasion de la semaine World Week for Animals in Laboratories (la semaine mondiale contre les animaux de laboratoires), de monter une campagne choc pour sensibiliser l’opinion publique. Ainsi, c’est dans plus d’une centaine de vitrines Lush à travers de le monde que les passants ont pu assister à une mise en scène particulièrement choquante et perturbante: Des acteurs se sont mis dans la peau de cobayes et ont subi en silence la batterie de tests d’ordinaire infligés aux animaux.

Enchaînement, gavage, écartèlements, tests de produits sur les yeux et les cheveux, etc, des tortures que subissent chaque jour des milliers d’animaux pour la commercialisation de produits cosmétiques. D’une rare violence, cette campagne a le mérite d’avoir fait réagir les passants, la plupart signant la pétition Lush contre la violence faite aux animaux.

Une des démonstrations à Londres, âmes sensibles s’abstenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :