Plume Un Vieux : Le site qui sensibilise à l’isolement des personnes âgées
09/06/2015
MODE : 100 ans de style américain en 3 minutes chrono
12/06/2015
Show all

Allo maman…bobo

mamanEn v’la une autre ! Alors que je suis en mode, envie de rien, envie de rien, envie de rien, me voilà sur le point d’aller pleurer dans les jupes de ma mère. Et oui car, comme une gamine de 5 ans 1/2, en rentrant du boulot, je me suis blottie sous ma couette et quand Chéri me demandait ce qui n’allait pas, je lui répondais en boucle « Je veux ma mère ! ». Il a été plutôt étonné, avouons-le. Ma mère, je l’aime, c’est clair, il n’y a pas à tergiverser dessus 107 ans mais bon, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas pleurée. Et pourtant, qu’est-ce que j’en ai versé des kilos de larmes dès que je quittais le nid familial quelques heures ! Mais bon, on grandit comme on dit. L’amour reste le même, grand, fort, beau…mais on apprend à contenir…jusqu’au jour où…

« Je veux ma mère !!!!! »

Bref, nous revoilà à l’épisode d’hier soir, moi en mode bébé capricieuse qui veut un câlin de sa mère. Que voulez-vous, je n’y peux rien. J’ai envie d’aller lui dire la bonne nouvelle, j’ai du mal à garder le secret plus longtemps. Et puis, je pense aussi que quelque chose a changé en moi. Depuis que je sais qu’une petite graine pousse en moi, je vois ma mère différemment, mon amour pour elle a évolué (étonnant que je puisse l’aimer encore plus, je l’aimais déjà tellement…). Je suis tellement émue de la serrer dans mes bras en me disant « Moi aussi, je vais devenir une maman ». Je me sens plus reconnaissante de ce qu’elle a fait pour moi, d’avoir fait que je suis devenue celle que je suis,…

Bref, I love my mom mais je ne peux pas l’appeler pour tout partager avec elle de ce que je vis. Ouais, je suis frustrée !!! Encore un mois………………

0 Comments

  1. Tu as bien du courage de ne rien lui dire. Moi, je n’ai pas pu me retenir. Et à 3 semaines de grossesse, elle savait tout!

    • 🙂 C’est surtout mon chéri qui n’est pas d’accord pour dévoiler la grossesse, il a trop peur qu’on se réjouisse pour rien s’il y a le moindre soucis… Mais moi, je craque en ce moment..

  2. ID-Maman dit :

    Très bel article émouvant. On a qu’une maman. Et elles sont toujours les meilleurs. Bientôt tu pourras partager tout ça avec elle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :