Sondage : Votre lieu de vacances préféré
15/07/2015
Mamie, tu vas être arrière-grand-mère…
16/07/2015
Show all

Libéréééééééée, Délivréééééée, je l'ai enfin dit à ma famille !

La reine des neiges - libérée délivréePffffiou, j’ai failli attendre ! C’était les 2 mois les plus longs de ma vie !! Si vous me lisez régulièrement, vous le savez, j’avais du mal à garder ma langue et c’était super dur de tous les voir et de ne pas lâcher le morceau.

Mais comme on l’avait prévu, après la première échographie et donc après être sûrs que tout allait bien à ce stade, on l’annoncerait. Ouf ! Donc dimanche dernier, on prend la route direction ma maison d’enfance pour l’annoncer…à mes parents. Étape clé, j’ai hâte de voir la réaction qu’ils vont avoir.

Alors qu’on était attendus pour midi, on a pris la route beaucoup plus tôt pour être là au petit-déjeuner. Oui car le midi, mes grands-parents, mon oncle, ma tante et mes cousines débarquent donc on va organiser 3 annonces à la suite, pour prendre le temps de savourer les réactions de chacun.

Bref, ça sonne. Ma mère est étonnée mais ravie de nous voir derrière la porte « Oh mais on ne vous attendait pas si tôt » Non maman, d’ailleurs, tu n’es pas au bout de tes surprises… :p

Ma petite soeur, qui est déjà au courant, nous regarde avec un petit sourire, heureuse de nous voir, elle va être libérée elle aussi.

On se pose pour le petit-déjeuner. Chacun dévore les croissants qu’on a apportés et bon, là, c’est le moment. Après avoir parlé de la route, de la circulation et du beau temps,…on y est. Avec Chéri, on s’est mis d’accord. J’annonce à ma famille, il l’annonce à la sienne. C’est donc à moi de jouer.

« Ah au fait, j’ai un cadeau de fête des pères & des mères en retard. Fermez les yeux que je vous le donne. » Mes parents s’exécutent. Ils tendent les bras et là, je dépose dans leurs mains jointes « Le guide de survie des jeunes grands-parents ». Le temps qu’ils ouvrent les yeux, j’ai le temps de respirer un grand coup. Mes mains tremblent comme jamais, mon ventre se tord…

« C’est un message ? » Me dit ma mère machinalement. Mais avant même de finir sa phrase. Elle relève la tête « Oh c’est pas vrai, c’est pas vrai ». Et voilà, les larmes tombent. Ma mère m’attrape dans ses bras, mon père a les larmes au bord des yeux et moi je suis dans un état d’émotions intense. Ils sont heureux, heureux comme jamais ! Quel bonheur d’annoncer cette grande nouvelle… Une nouvelle aventure commence. Je vous aime fort. <3

0 Comments

  1. Félicitations et moi tu m’as également mis les larmes aux yeux à imaginer tes parents rempli de bonheur!

  2. lablune dit :

    Je découvre ce blog grâce à la sélection d’HC mais j’ai eu les larmes aux yeux de ce bel article <3 Ça me fait penser à la fois où ça pourrait être mon tours et la manière dont tu l'as fait est juste merveilleuse !!!

  3. HAPPY PILLZ dit :

    Aaaah félicitations et plein plein de bonheur.
    bises
    http://happy-pillz.com

  4. Félicitation !! 🙂 Ce devait être un sacré moment intense, ça m’en a donné des frissons 🙂

  5. Ginie dit :

    Je me revois 3 mois en arrière quand j’ai donné à mes parents des cartes postales écrites « comme si c’était bébé » … à la lecture de la sienne, ma mère a eu très exactement la même réaction que la tienne !! Je n’étais même pas à un mois mais nous étions tellement heureux que nous voulions vite partager ça avec eux ! Félicitations pour cette heureuse nouvelle

  6. Cleophis dit :

    J’en pleure aussi!! Félicitations!!

  7. Je suis vraiment trop sensible, mes larmes coulent en lisant ton petit article…
    Ça me rappelle telemnent de souvenirs pour moi aussi 🙂
    Felicitation, l’aventure commence et c’est bcp de bonheurs pour tous !

  8. J’ai eu les larmes aux yeux en te lisant ! Quel moment merveilleux ce doit être, d’annoncer une telle nouvelle à ses parents !! 🙂

  9. Ok je découvre ton article grâce à ta Une sur Hellocoton, et en lisant ton article je m’y croyais presque, et j’en ai eus les larmes aux yeux et un big smile ! Plein de bonheur à vous tous et félicitation !!!

  10. Girl Lunatik dit :

    Ohlala c’est super émouvant de la façon dont tu leurs as annoncé, je m’y croyais et tu m’as rendu toute fébrile ^^ en tout cas c’est un très jolie moment que tu partages avec nous. Félicitations 🙂

  11. Typhanie dit :

    Félicitations 🙂 on ressent très bien l’émotion du moment au travers de tes mots !

  12. Cendra dit :

    Superbe annonce! Félicitations, quelle joie ces moments là, l’annonce, la surprise, l’émotion <3

  13. Pretty Liilou dit :

    Bravo Félicitation à toi, je suis encore jeune mais ton article m’a ému 😉 :* Bsx à toi et ton magnifique bout de chou dans ton ventre

  14. Nina dit :

    Félicitations à vous et au papa aussi ,
    c’est toujours agréable d’annoncer cette grande nouvelle
    A bientot

  15. Tata tricot dit :

    Grâce à la une sur HC, je lis cet article car ma filleule est « un peu » fan de elsa.
    je ne savais pas que j’allais pleurer.
    Bravo pour cette annonce et ce plaisir que tu nous partages!
    Merci

    • Merci pour ce super mega commentaire qui me touche en plein <3 Allez, séchons ces larmes, on rigole aussi ici ^_^
      Mais j'avoue tout, moi aussi je suis fan de "La Reine des Neiges" !!! Alors c'était vraiment un cri du coeur mon "Libérééééée, Délivréééée !". Haha.

  16. Je suis tombée sur ton blog grâce à la Une d’Hellocoton.
    Ton histoire fait écho a la mienne. J’ai offert en cadeau de fête des pères, mes premiers clichés d’échographies. Toute tremblante et la boule au ventre, larmes de joies pour mes parents et nous. Un grand moment!

    • Ah oui c’est rigolo, c’est ce qu’on a fait pour les parents de mon chéri et sa soeur de leur offrir un cliché de l’échographie ^_^ Oui, ce sont des moments intenses et remplis de bonheur…

  17. Félicitations! C’est un moment super l’annonce de la grossesse… Attends qu’on te mettre ton bébé dans les bras…et là tu auras la plus grande émotion de ta vie! J’en ai les larmes aux yeux rien que d’y repenser! Je te souhaite tout le bonheur du monde!

  18. barbara dit :

    nous aussi l’avons annoncé à la fête des mères il y a maintenant 3 ans, et comme babygirl était prévue pour Noël nous avons écrit comme une liste au père noël en souhaitant: 1 tonne de couches, 10 000 litres de lait, des tétines et des biberons par dizaines… tout le monde à pleuré c’était mémorable 🙂

  19. Floriane H dit :

    Félicitation! Je trouve ça vraiment super l’idée du guide de survie.
    Et j’avoue j’ai les larmes qui me sont montées au yeux à la fin de ton article.

  20. Anaïs dit :

    Ooooh, mimi comme tout cette annonce ! J’ai eu l’impression que les émotions présentes ce jour-là flottaient autour de moi pendant ma lecture ^^.
    Je suis contente d’avoir découvert ton article grâce à la sélection d’HC =).
    Félicitations du coup et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !

  21. ANSEAUME dit :

    Bien tard pour vous féliciter de ce billet et de la belle nouvelle qui allait avec ! (Je tombe par hasard dessus 3 mois et demi plus tard…). Et touché, vraiment, que notre petit bouquin ait symboliquement porté un joli message à vos parents !…

    • Il n’est jamais trop tard pour écrire un si gentil commentaire 😉 Merci pour les félicitations. Et oui, votre livre a été notre compagnon pour l’annonce à nos parents respectifs. Un moment intense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :