Je suis la dame pipi, enchantée
26/08/2015
L’idéal féminin selon 18 pays
30/08/2015
Show all

4ème Mois de Grossesse : p'tit bilan

4 mois ont passé… Wahoooo, déjà ?!? C’est cool, ça passe comme je veux. Ni trop vite, ni trop lentement…

Les +

Ça commence à se voir !! ^_^

On prend soin de moi… Alors même si des fois, c’est un peu trop car j’entends « attention », « doucement »,…au moindre mouvement, ça fait du bien de se sentir protégée.

Mes soeurs sont toujours à fond avec moi. Ma petite soeur qui papote avec mon petit bidou, ma grande soeur qui prend de mes nouvelles,… Awwww, mon petit coeur fond d’amour.

Dans 15 jours, ce sera le moment de la 2ème échographie et on saura enfin si la petite graine est une princesse ou un petit gars… Impatience, impatience, impatience…

Les –

On prend soin de moi oui mais à une exception près…mon Chéri. Il ne fait aucune différence entre mon état habituel et mon état du moment. Il ne me ménage pas vraiment et ne s’intéresse pas plus à ce que je ressens. J’espère que son intérêt va grandir en même temps que la petite graine en moi. Peut-être qu’il a besoin que ce soit encore plus concret (que mon bidon ait bien poussé). Affaire à suivre…

Je ressens…

De la colère pour un oui ou pour un non… Et ça me met en colère d’être en colère. GÉ-NIAL !

Ça m’énerve ! Et ça m’énerve d’écrire ça… Haaaaaaaaaaaaaa. ><

Je me demande…

Si je suis faîte à l’envers, lol. Alors que la plupart des femmes enceintes sont fatiguées au premier trimestre et pètent la forme au second et bien moi, c’est totalement l’inverse. En ce moment, je suis HS !!!!!! :/

J’aimerais…

Me détendre un peu !

Alors que je lis dans tous les bouquins : « Vous êtes rayonnante et vous vous sentez très bien, profitez de ces mois », je ne me sens pas vraiment concernée. Espérons que ça revienne…vite.

 

Aujourd’hui, j’en suis à 20 SA donc 18 SG.

Allez, je vais tenter de me détendre parce que c’est parti, on entre dans le 5ème mois…

<3

0 Comments

  1. Béné dit :

    Ne t’en fais pas pour ton Chéri, beaucoup sont comme ça. Ce n’est pas du tout concret pour eux les premiers mois, c’est comme si on avait juste pris du bide, et ils ne peuvent pas encore sentir le bébé bouger. Le mien s’en foutait aussi, jusqu’au jour où je n’en pouvais plus de prendre les transports pour aller et rentrer du boulot ^^’ Merci les douleurs ligamentaires !

    Et pour les symptômes, une grossesse n’est pas l’autre 😉 (dit la meuf qui n’en a pas eu … ^^)

    • Lol. Merci de partager ton expérience ça me rassure. Oui c’est vrai que c’est tellement peu concret pour eux au début qu’ils ne doivent pas vraiment se rendre compte de l’impact de leurs gestes, leurs paroles,… Je vais être patiente… 😉

  2. elealuben dit :

    Je suis d’accord avec Bene, pour eux c’est pas concret tant qu’il ne le sentira pas il ne se rendra pas trop compte. Et si tu as le même modèle que le mien il est pas là de prendre soin de toi 😂 mais toi tu peux te chouchouter à fond 😉 😘

  3. ID-Maman dit :

    Arf les hommes… Le mien au contraire était surprotecteur… Va savoir pourquoi… Et après on dit que les femmes sont compliquées…

  4. ce n’est pas évident pour nos hommes de se sentir concerné. Ils ne ressentent pas et ne vivent (hélas) pas les choses comme nous. Ca va venir.
    Et profite, çà passe si vite.

  5. Miss Figolu dit :

    Du courage et des bisous petite soeurette, on sera là jusqu’au bout !!!!!!

  6. Y-Lan dit :

    Ça passe trop vite c’est clair ! Je suis maman d’une petite de 2 mois déjà mais j’avais adoré ma grossesse malgré les petits désagréments. Pour impliquer le papa, on a décidé ensemble de faire une préparation avec une SF haptonome. Ainsi, nous étions tous les deux à communiquer avec le futur bébé et c’était super chouette !!! Ça peut commencer dès le 4e mois

    • Ah ah, bonne idée. J’essaye par tous les moyens à comprendre ce qu’est l’haptonomie.. La maternité ne m’en a pas encore parlé mais on a notre premier entretien prénatal prévu dans 3 semaines donc je pense qu’à ce moment-là, ils éclairciront tout ça. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :