Quel sport choisir pour muscler mes fesses ?
30/08/2015
Les princesses de Disney changent de couleurs de peau
31/08/2015
Show all

#CommeUneFille : La pub Always qui montre la force des filles

Always aime se démarquer en proposant des spots qui marquent les esprits et ce n’est pas cette vidéo qui a dérogé à la règle. La marque d’hygiène intime a ainsi proposé à quelques filles de montrer leurs limites. Les filles en ont-elles ? On découvre dans le spot que, malgré les clichés, les filles ont bien plus de force et d’ambition qu’on ne veut bien leur accorder.

Le principe de la campagne baptisée #CommeUneFille est simple. Elle met en scène des petites filles à qui on pose une question simple :

T’a-t-on déjà dit que parce que tu étais une fille, tu ne devrais pas faire ci ou ça ?

Les réponses sont variées mais vont toutes dans la même direction : OUI.

Tout le temps.

Dans toutes les histoires, ce sont toujours les garçons qui sauvent les filles.

Les filles doivent toujours être joyeuses et souriantes.

En effet, selon une étude Always faîte auprès des femmes américaines, 72% des filles ont le sentiment que la société leur impose des limites. Le but du spot est de changer cela, ou du moins, d’éveiller les consciences à cette réalité qui touche un grand nombre de femmes.

Chaque fille est alors amenée à écrire sur un cube les clichés qu’elle a déjà entendus. « Les filles ne sont pas courageuses. » « Faible »,…

Face à ces critiques que les femmes entendent chaque jour, la plupart d’entre elles finissent par y croire et à se penser capables de moins de choses. Elles perdent leur ambition, leur volonté et leur force.

Chacune des filles est alors amenée à se défouler et à casser le cube sur lequel elle a inscrit les phrases entendues pour montrer que rien ne les arrête et qu’elles sont bien plus fortes que ça.

Et toi, rien ne t’arrête ?

Lady Lunatique te propose de découvrir le spot :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :