Seconde Guerre Mondiale : Un témoignage émouvant sur fond de chocolat
27/09/2015
All You Need Is Rose : la BOX beauté destinée aux femmes atteintes de cancer
05/10/2015
Show all

Au secours petite graine, je suis déjà accro à toi !!


C’est un message de panique, une bouteille à la mer, un SOS,…ce que vous voulez en gros : HEEEEEEELP !

Depuis le début de ma grossesse, bon nombre de mamans m’ont posé plein de questions sur mon ressenti. Et je ne savais pas toujours quoi répondre…

– Comment tu décris le lien que tu as avec ton BB ?

– Tu te sens devenir mère de jour en jour ?

– Avec quels mots tu peux décrire ce que tu ressens enceinte ?

Oh la la, je me suis souvent retrouvée bête face à toutes ces interrogations. Non, je ne me sentais pas vraiment devenir mère de jour en jour, rien n’était vraiment concret. Du coup, j’ai un peu culpabilisé. Je me suis dit « Oh mon dieu, BB n’est pas là mais je devrais déjà ressentir certaines choses que je n’ai pas l’impression de ressentir visiblement.. » Mince alors. Je voulais mettre des mots sur tout ça mais je n’y arrivais pas.

Et est arrivé ce jour…

J’ai su si tu étais un petit garçon ou une petite fille et là, tout a changé.

J’ai commencé du coup à vraiment t’imaginer mon BB. À imaginer ta bouille, ton petit nez, tes petits pieds,… Tes premiers sourires, nos premiers délires,… Et là j’ai arrêté de dormir.

Je ne pensais plus…qu’à toi !

Je me suis dit qu’il fallait que je me calme et que je dorme car je vais avoir besoin de batteries rechargées pour ton arrivée. Ça a pris du temps et puis, le sommeil est revenu. Ouf !

Jusqu’au jour où…je t’ai acheté tes premiers bodies. Même s’il y en a plein de neutres, cette fois j’ai craqué sur une couleur qui représente qui tu es.

Et depuis, c’est le drame. Chaque nuit, avant de m’endormir, j’en prends un avec moi et je le cajole. Oui, j’ai du coup l’impression de déjà dormir avec toi. Complètement maboule ta mère, oui !

Je fais la fleur bleue sur fond de guimauve avec des sourires niais et le cœur déjà rempli d’amour qui dégouline de partout. Heu au secours au secours, tu vas me manger toute crue quand tu vas arriver…

BB, tu n’es pas encore là et je suis déjà complètement accro à toi.

0 Comments

  1. Loreleï dit :

    c’est tout à fait normal et très mignon (bon j’avoue le coup du body pour dormir je ne l’ai jamais fait par contre lol).
    bizz

  2. rym dit :

    c’est três beau et tellement vrai! mais attends, ce n’est que le debut!!!!!!!!!!!!! Et lorsque tu tienderas ta poupée dans tes bras pour la première fois je te raconte pas la suite!!!! Tu le sauras.. c’est tellement beau. bisous, prends bins soin de vous 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :