Raconte-moi mon bébé : Le livre qui illustre et vulgarise l'échographie
27/11/2015
7ème Mois de Grossesse : p’tit bilan
28/11/2015
Show all

L'échographie de BB en 3D…ou le retour d'Alien

echographie-3D-bebe-alienAttention, je tiens à vous prévenir, cet article est truffé de preuves que nous sommes des futurs parents indignes. Lundi dernier, c’était l’heure de notre dernier rendez-vous avec BB avant la grande rencontre en janvier prochain : la 3ème échographie. On avait hâte de revoir sa bouille et surtout, de savoir si on aurait le droit à la 3D. Et oui, Chouquette est tellement hyperactive dans mon ventre que la dernière fois, c’était impossible. Alors on a essayé de la calmer en lui parlant doucement et en posant nos mains rassurantes sur mon ventre pour l’apaiser. Quand est venue l’heure du rendez-vous, le suspense était à son comble.

bon, déjà, le médecin nous tirait la tronche, oui, on a eu 10 minutes de retard (ça craint) et bien qu’il nous ait dit « pas de problèmes » quand on s’est confondu en excuses, ben apparemment c’en était vraiment un. Bon, ça m’a clairement dérangée parce que j’ai eu l’impression qu’il bâclait le rendez-vous même si je nous en voulais d’être arrivés en retard. Bref, il nous pose les questions habituelles et là, il nous fait signe de passer en salle d’échographie. Ouiiiiiiii, c’est parti !

Je m’allonge bien tranquillement. Et oui, Chouquette a l’air calme alors autant qu’elle le reste. Le gel, la sonde, et tout et tout puis on te voit petite fripouille. Tu sembles être restée calme, ouf. Il vérifie par-ci et par-là et ça a l’air d’aller. Et puis, en une fraction de seconde, il passe en 3D. On a juste le temps d’apercevoir ta petite bouille que hop, on est repassé en mode échographie normale. Sur le coup, ça nous a fait bizarre mais c’était tellement rapide et furtif qu’on attend de voir les photos.

Le rendez-vous se termine et hop, dans le couloir, ni une, ni deux, je sors les clichés de l’échographie. Oooooh et là, on te voit Chouquette en 3D. Bon, au milieu de mes entrailles, ce qui n’est pas hyper glamour mais on te voit quand même. Bon, avec des formes un peu écrasées et une peau qui semble se décomposer mais on te voit quand même. En clair, on te trouve un peu bizarre Chouquette.

Bon, vous l’aurez compris, sur le coup, ça nous a un peu traumatisés ! Enfin, surtout Chéri qui se dit sans cesse : « Heu, elle va pas sortir comme ça ??? ». Mouhahaha, moi je me moque mais à l’intérieur, je ne fais pas trop la maline. On trouve ses traits un peu grossiers et un peu trop approximatifs. Mais on est rassurés une fois qu’on a lu des posts sur des forums où les gens racontent leur première rencontre en 3D. Certains étaient dans le même état que nous. Ouf ! Parce que c’est impressionnant quand même !

Enfin bon, je ne m’inquiète pas le moins du monde mais Chéri, lui, se dit « Quand même, ça lui fait une tête bizarre, non ? »

Et moi, je lui réponds le plus calmement du monde « Et toi, va te coller la tête contre une paroi utérine et après fais un selfie, tu verras si tu as la classe attitude, non mais ! » Chouquette va être parfaite, bien évidemment… <3

0 Comments

  1. Lorelei dit :

    mdr! alors c’est vrai que c’est un peu bizarre la 3D mais on reconnaît quelques traits quand même quand ils naissent 😉

  2. pomdepin dit :

    T’inquiète, on n’y vois jamais rien correctement sur les échographies. 🙂 même au cinquième, j’ai voulu faire la maligne, oh, son petit nez. Non madame, ça, c’est le pied. Ah bon.
    Rassures toi, son vrai nez ne ressemble pas du tout à un orteil!

  3. fanyaline dit :

    J’ai aussi détesté les échos en 3D… Sincèrement j’en arrivais même à dire : elle est laide 😔 Il faut dire qu’elle a la tête écrasée sur le col, c’est comme si on se collait la tête sur une vitre ! Tu ajoutes du cordon, du placenta et tout ce boulgiboulga qu’il y a dans notre bidou, c’est forcément pas notre meilleur profil. Je préfère nettement les 2D où je la trouve tellement mignonne 😍

    • Aaaaaaaaaah merci pour ce commentaire, je suis rassurée. À vrai dire, nos échos 2D sont tellement floues car prises à l’arrache que je n’ai rien sous la main.. C’est le vrai suspense jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :