Miss France 2016 : Faîtes leur test de culture générale
04/12/2015
Pretty For The Party : Les robes de fêtes imaginées par 3 blogueuses européennes pour Kiabi
14/12/2015
Show all

Tu es malade ET enceinte ? Dommage pour toi…

Tu as le nez qui coule ? Tu tousses à t’en décoller les poumons ? T’as chaud ou froid par intermittence ? Bon, ok, t’es malade. Rien de bien extraordinaire en cette période hivernale. Oui mais voilà, déjà, en temps normal, on est d’accord que ça n’est pas bien agréable mais là, c’est encore pire. Pourquoi ? Parce que tu es enceinte bien sûr et qu’être malade ET enceinte, c’est juste un cauchemar. C’est ton cas ? Dommage pour toi :p

Oui, tu l’auras compris, c’est mon cas à moi. Il a suffi de subir la première baisse de température et hop, c’était bon pour moi. De mon air dépité, j’ai regardé Chou en lui disant « Oh non, je suis touchée.. ». Mais, à ce moment-là, je ne connaissais pas mon malheur. Et oui, en temps normal, quand tu es malade, ça te fracasse la tête aussi mais tu peux prendre ce qu’il faut pour contrer les microbes. Là, non. Point de sirop pour la toux ou d’antibiotiques pour le reste. Ouiiiiiiiiin, c’est dur ! Résultat, je me colle un rhume carabiné depuis 15 jours… Bon, j’exagère, ça va beaucoup mieux depuis 3, 4 jours mais franchement, ça a été l’horreur !

Au bout d’un moment, je suis allée en pharmacie en suppliant la nana de me donner quelque chose en mode « Non, non, non, je ne suis pas une junkie mais file-moi un médoc tout de suite !!! ».  Je suis repartie avec deux boîtes d’Oscillococcinum, j’avais juste l’impression de tenir le Saint-Graal. J’en aurais pleuré si je n’avais pas su que ça allait faire couler mon nez que davantage. Bon, clairement, je n’ai pas eu l’impression que ça m’a soignée plus que ça mais bon, effet placebo, j’avais au moins le sentiment de faire quelque chose pour contrer les microbes.

Et du chocolat chaud par ci et du jus d’orange pressé par là pour les vitamines,… Bon et bien, ça n’a pas donné grand chose de mon côté. Oui, quand tu es malade ET enceinte, t’as juste à attendre. C’est la galère ! Ce qui a donné des tableaux sur fond de mouchoirs usés, de rouleaux de papier toilette  vidés et de nez rouge… Glamour, glamour time !

Donc les filles, si jamais vous avez une astuce pour contrer tout ça, lancez-moi les infos parce que je sens que je ne vais pas y échapper une deuxième fois avant l’accouchement prévu fin janvier… Que la force des anticorps soit avec moi !!!

0 Comments

  1. Lorelei dit :

    c’est vrai que c’est galère!!!!
    et l’homéopathie? ça on a le droit quand même!
    je ne sais plus ce qu’on peut prendre en homéo pour le rhume enceinte mais ça doit se trouver sur le net!
    ici on prend de l’extrait de pépins de pamplemousse en cas de rhume et c’est radical, ça se prend en magasin bio, je ne connais pas les conte indications en cas de grossesse par contre
    Je te souhaite bon courage!
    bisous de loin!

    • Ah merci de l’info, je vais me renseigner 😉
      Oui l’homéopathie, il n’y a que ça de vrai enceinte mais bon, ce qu’on m’a conseillé, je n’ai pas trouvé ça très efficace dans mon cas..
      Bisous à toi !

  2. Oh bon courage et bon rétablissement!!! Oui l’homéopathie est peut être une bonne alternative!! 😉

  3. Cendra dit :

    Enceinte et malade, c’est mon cas aussi! je me suis enchainé, sur deux semaines, laryngite et grosse rhinite, c’est pas encore fini… Courage pour cet hiver qui ne fait que commencer 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :