Le Diable s'habille en Premiers mois
22/02/2016
Baby, baby, baby bluuuues !
26/02/2016
Show all

Chouquette a 1 mois !

Et oui, aujourd’hui, à 12h26…Chouquette a eu 1 mois ! Et oui déjà ! Wahooo, alors que les jours défilaient au ralenti en janvier et qu’on trouvait le temps long quand on l’attendait, maintenant qu’on l’a accueillie, on a clairement l’impression que quelqu’un s’amuse à faire défiler les jours plus vite. C’est vraiment trop injuste ! :p

Ça fait donc un mois que Chou est papa et que moi…je suis maman. C’est tellement dingue que j’ai encore du mal à y croire. Mes cernes viennent de s’associer à mon sommeil pour m’affirmer que pourtant c’est bien le cas à l’instant même. J’apprends chaque jour ce nouveau rôle que j’aime, qui me tient à coeur mais que j’ai l’impression de ne pas remplir au mieux pour le moment.

Alors ce rôle de maman, ça donne quoi ce premier mois ?

J’ai eu un sacré baby blues qui a commencé pendant mon séjour à la maternité et qui a pas mal duré le premier mois… Je pleurais tout le temps et pour un rien. Je n’arrivais même pas à enchaîner une phrase sans sangloter. Bref, je vous en parlerai bientôt plus en détails..

J’ai appris que, quelle que soit l’heure à laquelle tu vas grogner, me réveiller ou pleurer…quand mon regard croise le tien, tout devient plus doux, plus calme, plus…guimauve.

L’allaitement s’est avéré plus compliqué que je ne l’aurais imaginé (douleurs, incertitudes, questionnements,…) mais je m’accroche et je l’allaite toujours à l’heure qu’il est même si je ne sais pas encore combien de temps ça va durer.

Non, je ne comprends pas encore tous tes pleurs et je ne les différencie pas. Ça me fait culpabiliser beaucoup un peu.

Ton super papa est d’un soutien quotidien incomparable ! Il est juste le papa le plus parfait du monde (ex aequo avec le mien, bien entendu). Il s’en occupe beaucoup et très bien et, alors que c’était lui qui stressait beaucoup pendant la grossesse, depuis, il est calme et prend le relais quand il sent que je suis à bout.

Et de ton côté alors ? Comment ça se passe ?

Tu es une petite fille très éveillée. Dès ta naissance, tu tenais déjà ta petite tête toute seule et les sages-femmes t’ont trouvée très tonique.

Tu grognes comme un petit lion quand tu te réveilles et ça avec ton papa, on adore et ça nous fait fondre à chaque fois.

Tu es un bébé glouton qui aime bien revenir à la source quand il a fini. On n’imagine même pas le budget entrecôte qu’on va avoir quand tu vas passer à la diversification haha. :p

Tu commences à bien nous fixer et nous suivre du regard. Tu fronces beaucoup tes sourcils, c’est rigolo.

De jolis sourires commencent à bien se dessiner sur ton petit visage… <3

Tu grossis et grandit très bien. La maman qui allaite que je suis en est fière, je l’avoue. Oh oui, elle a bien grandi ! 52 cm à la dernière visite chez le pédiatre… Il n’en fallait pas plus pour que le coup de blues m’envahisse. Aussitôt rentrée, j’ai fait défiler les photos de ma Chouquette depuis la maternité… Inutile de vous dire que j’ai…SCOOP…pleuré ! Je n’imagine même pas la tronche que je vais faire à tous ses premiers anniversaires en mode « Mais où est mon bébéééééé ? »… Il va sérieusement falloir que j’investisse dans du mascara waterproof. Il en va de ma dignité ! :p

Joyeux premier moisiversaire ma petite Chouquette… <3

7 Comments

  1. Joyeux moiniversaire

  2. rym dit :

    trop mignon ce poste, joyeux anniversaire d’un moi a ta puce, beaucoup de bonheur qui vos attend ca je te le confirme, biz

  3. felicitation et joyeux moiniversaire a ta puce !!!

  4. Audrey dit :

    Toutes mes félicitations ! Après l’accouchement, le temps défile à une vitesse incroyable. Quand il commencera à parler et à marcher, tu seras à nouveau ému.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :