Ces trucs de filles parfois inutiles que j’ai faits avant mon accouchement
10/03/2016
9ème Mois : p'tit bilan de ma grossesse
01/04/2016
Show all

Depuis hier, Chouquette a 2 mois…et oui, déjà ! Les mois défilent à une allure incroyable depuis la naissance de Chouquette ! Et oui, chaque jour, elle grandit et elle découvre de plus en plus la vie. Son papa et moi, on apprend à mieux la connaître aussi. Bref, on s’apprivoise tous les 3 et on adore ça !

  • Côté maman :

Je suis un peu moins paniquée que lors du premier mois et ouf, parce que j’avais peur que mes angoisses ne s’arrêtent jamais. Bon, il y en a d’autres qui apparaissent, bien évidemment mais je les appréhende avec plus de sérénité que les précédentes.

J’allaite toujours et j’en suis contente et fière. Ça me plaît plutôt bien. Moi qui pensais l’allaiter peu de temps, j’y prends goût depuis que je ne ressens plus les douleurs du début et que je comprends mieux le fonctionnement de ma lactation. Je suis néanmoins en train de passer en mode lactation mixte mais ça, je vous en parlerai plus en détails et surtout, je vous expliquerai pourquoi.

J’aime réussir à la calmer. Parfois, ce sont mes bras à moi qui la calment le plus. Même si ça m’embête pour le papa et les proches, je me dis qu’un lien se crée tout doucement entre elle et moi. J’en suis toute émue…

Je suis tellement fière de la présenter à mes proches. Tous craquent devant son joli petit minois et ça me fait vraiment plaisir…

  • Côté Chouquette :

Chouquette est une petite fille très éveillée et curieuse de tout, comme depuis le premier jour.

C’est un bébé qui ne dort vraiment pas beaucoup. Certaines nuits, elle ne dort que 2 heures alors que 3 jours après, elle dort toute la nuit non stop. Elle lutte beaucoup pour ne pas s’endormir et quand elle commence à lâcher prise, elle pleure car ça l’énerve. Sacrée Chouquette !!!

Elle commence à bien attraper tout ce qui est à portée.

Elle s’est trouvée très réceptive aux massages pour bébé. J’ai eu l’occasion d’apprendre une technique de massage sur les jambes et pieds de Chouquette cette semaine grâce à Dorothée lors du déjeuner organisé par l’Atelier des Mums et je peux dire que j’en suis plus que ravie. Du coup, depuis deux jours, j’ai décidé d’instaurer ce petit rituel le soir. Papa prend une jambe, moi l’autre et hop, on masse Chouquette tout doucement en lui parlant tout doucement. Jusqu’ici…ça la calme bien. À suivre.

Elle cherche son pouce comme depuis la maternité, elle le prend de plus en plus longtemps même si ça ne dure jamais trop pour le moment.

Chouquette sourit dès le réveil et à répétition !!! C’est adorable. Les areuuuuuuh aussi, oh la la, mais j’en suis complètement fan. Merci pour cette douceur, ce bonheur et cette tendresse que tu nous transmets en une fraction de secondes…

C’est une petite fille qui a de jolis et grands yeux, curieuse de tout. Tout le monde souligne ses traits si fins et ses longs cils…

Taille : 56 cm.

Poids : 4,100 kg.

En ces temps familiaux difficiles, tu m’apaises… Merci du fond du coeur pour ce que tu fais sans trop le savoir… Chaque jour ma Chouquette, je te découvre davantage et tu en fais déjà beaucoup pour moi, sache-le.

Joyeux deuxième moisiversaire ma petite Chouquette… <3

10 Comments

  1. Elle est TELLEMENT jolie ta chouquette….

  2. En te lisant j’ai plein de souvenirs qui reviennent…!☺️ profites bien de tous ces jolis moments! Et joyeux moisniversaire petite Chouquette! ❤️

  3. mina project dit :

    bisous chouquette!!!! et bisous à maman!!!!

  4. Jenny dit :

    💜💖💗 tellement hâte de la rencontrer cette chouquette! ! Pleins de bisous à vous

  5. lafeebiscotte dit :

    Adorable joyeux moiniverssaire lol 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :