300 millions de calories…et l’poids et l’poids et l’poids !
02/06/2016
Offrez une carte originale pour la Fête des Pères avec MonFairePart.com (CODE PROMO)
13/06/2016
Show all

Ces vêtements…trop petits pour toi

Je vous l’annonce d’entrée de jeu, c’est le retour de la guimauve sur le blog ! Et oui, en même temps, avec un petit bébé de 4 mois, y’a souvent de la guimauve à la maison. J’entends par là qu’on fait souvent des « gouzi gouzi », « oh qui c’est la plus belle ? », « et qui c’est la plus grande ? », « c’est la Chouquette à sa maman/son papa/sa tatie/sa mamie » (rayez la mention inutile)…tout ce genre de phrases sur fond d’air niais à souhait, bien évidemment.

Bref, depuis 4 mois, Chouquette grandit (heureusement), moi je pleure, (naturellement) et j’empile de plus en plus de vêtements dans lesquels elle ne rentre plus (encore heureux, elle grandit bien). C’était devenu machinal, dès qu’elle ne rentre plus dans un pyjama ou autre, je le mets de côté. J’ai bien essayé tant bien que mal de faire rentrer ses jambes dans des pyjamas trop petits (elle était trop chou dedans) mais non, au bout d’un moment, je me suis ravisée quand même.

Mais hier soir, malheur…
Ce qui devait arriver, arriva…
Plus de place dans le sac-a-vêtements-trop-petits !!!
Quoi ???
Déjà ???

Non mais déjà, quand je mettais un pyjama ou autre dans le sac, au début, j’étais triste comme les pierres (Chou me disait « mais non, ne pleure pas, ça prouve qu’elle grandit bien ») et maintenant, j’arrivais à ne pas y faire trop attention. Mais là, il va falloir se calmer Chouquette ! Je trouve qu’elle pousse vite et d’un jour à l’autre, j’ai l’impression qu’elle grandit beaucoup. Vous allez me dire « Heu, c’est normal, un bébé, ça grandit…et heureusement« .

Oui, mon bébé n’a que 4 mois mais je me dis déjà « Qu’est-ce qu’elle est grande et surtout, qu’est-ce que ça passe vite !! ». Bref, elle grandit et c’est une multitude d’émotions qui me traversent chaque jour de la voir évoluer comme ça.

Mais heureusement que je sais que c’est encore un bébé et pour un petit moment encore. Ouf, car je n’ose pas imaginer ce que je vais ressentir quand je ne verrai plus ses petits bras et jambes potelés… <3

10 Comments

  1. Sev dit :

    T’inquiète pas, ça se dépotèle pas du jour au lendemain… mais un beau jour tu te demanderas où sont passés tous ces plis qui te faisaient bien ch*** quand il fallait la sécher après le bain.
    Pour les vêtements, je fais un carton par taille et zou à la cave.

  2. Aaaaah, je crois qu’on a tous ce petit pincement au coeur quand on doit mettre au placard ce petit pyjama trop chou qu’on adorait sur notre bébé !

  3. maman délire dit :

    m’en parle pas !!!!!!! profite à fond !! oui chaque âge t’apporte osn lot de découvertes et c’est sympa, mais il faut quand même profiter à fond ! ( dixit une maman de 2 grands de 7 et 9 ans…)

  4. Doulette dit :

    Bonjour,
    Ma Doulette a également 4 mois et je suis deja à un bon vos cartons de vêtements trop petits. Le 0 à 3 mois. Elle met du 6 mois mais ça commence déjà à etre short ! Ahhhh (soupirs) que le temps passe vite ….
    Bonne journée

  5. Hihi ca me fait le même effet des je change de taille pour ma crevette !!
    Et moi, j’ai une question qui revient très souvent : que vais je faire des anciens vêtements ?!
    Tu as trouvé ta réponse toi ?!

    • Oui pas facile hein.. 🙂
      Ben moi je les garde en vu d’un deuxième (si cet un garçon c’est mort, trop de rose..) mais en attendant, où les stocker..? Je n’ai pas trouvé la réponse moi non plus..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :