Oui, j’ai mis du temps à l’écrire celui-là car sur le moment, je n’avais pas les mots et depuis, j’ai peur qu’ils soient erronés. Je vais essayer de partager avec vous ce moment doux que j’ai vécu avec Chouquette. Cette parenthèse magique qui n’a pourtant pas été si facile que ça à vivre au début.
C’était une évidence. Dans ma tête et dans mon cœur. Je voulais allaiter Chouquette. J’en ai parlé pendant ma grossesse, pendant les cours de préparation à la naissance et juste après l’accouchement quand on m’a posé la question si je souhaitais lui donner « la tétée de bienvenue ». Oui, oui et oui. Je vous passe les sentiments de dégoût de certaines de mes copines qui m’ont lancé un « Mais pourquoi tu t’infliges ça ! Ca va pas ? ». Ben c’était ma décision et puis c’est tout.
Qu’on soit d’accord, je respecte absolument les femmes qui ne souhaitent pas allaiter et je ne les vois pas d’un mauvaise œil en pensant « mauvaise mère » donc je n’entrerai pas dans ce débat. Pour moi, être une bonne mère, c’est choisir, ce qui est le mieux pour son enfant et pour soi aussi. C’est quand même une certaine responsabilité que de faire le choix d’allaiter alors il faut être en accord avec ça et le vouloir. Vraiment. Alors chacune fait comme elle le sent et puis c’est tout. Bref, la parenthèse se referme là.
Dès sa venue au monde, j’ai donc allaité ma fille. Quel bonheur je ressentais de la nourrir, ce petit être si fragile que nous attendions depuis 9 mois avec son papa et que je venais de mettre au monde. Mais très vite, des douleurs sont apparues. De vives douleurs fortes à la succion qui me brûlaient et me faisaient beaucoup saigner. Bref, j’ai vraiment eu très mal. Alors tout de suite, j’ai paniqué ! Je me demandais comment cela se faisait que je ressente une douleur aussi intense alors qu’on lit partout qu’allaiter ne fait pas mal du tout. Surtout que Chouquette prenait très bien le sein, dans la bonne position et tirait bien mon lait. Heureusement, j’ai été tout de suite écoutée par les sages-femmes de la maternité qui m’ont bien expliqué que les débuts pouvaient être douloureux. Ouf.
On m’a dit « accrochez-vous, les 3 jours sont les plus difficiles. Le temps que l’allaitement se mette en place et que le colostrum laisse place au lait ». Ok, après tout, c’était quoi 3 jours ? Je pouvais bien patienter. Mais 3 jours après, ça ne passait pas. Et là, on m’a dit « Le premier mois est assez difficile, accrochez-vous. Après, ce ne sera que du bonheur. » Mais si à chaque échéance on m’en annonce une nouvelle, comment vais-je faire moi ? Ca me désespérait un peu mais je ne voulais pas arrêter. Non.
C’est juste que je ne m’étais pas préparée à cette douleur. Non, pas cette douleur-là.
En discutant avec des copines qui avaient déjà accouché, je me suis rendue compte que je n’étais pas un cas isolé et que de nombreuses nouvelles mamans ressentaient ce type de douleurs, plus ou moins intenses.
Mais pourquoi je ne le savais pas ? Je n’aurais bien évidemment
pas changé d’avis mais au moins, je m’y serais mieux préparée.
Comment ?
En ayant tout simplement quelques petits trucs avec moi comme du gel à la lanoline pour soulager les plaies, des bouts de sein pour les avoir sous la main au cas où et enfin, j’aurais demandé un tire-lait dès la maternité pour pouvoir soulager ma poitrine qui souffrait beaucoup.
Je ne savais pas tout ça. C’est en parcourant des sites et des forums les premiers jours de vie de Chouquette que j’ai vu toutes ces solutions. Après coup, je me dis que j’aurais bien aimé avoir un suivi plus complet à la maternité par rapport à mon allaitement car si je n’avais pas eu tant de volonté, j’aurais arrêté bien trop tôt. Je sais maintenant que je l’aurais regretté. J’ai beaucoup souffert et pleuré de longs moments car c’était une douleur vive, inattendue et surtout nouvelle mais je sais maintenant que ça ne dure pas.
J’ai quand même bénéficié de l’écoute de quelques aides soignantes ou sages-femmes et surtout l’une d’entre elles qui m’a dit « Faîtes comme vous le sentez mais surtout surtout, ne prenez aucune décision à chaud ». Mais qu’elle avait raison ! Je me répétais cette phrase en boucle et elle a été mon leitmotiv car j’ai bien vu que quand tout se passait bien, je ne souhaitais vraiment pas arrêter.
Le truc, c’est que ma fille prenait beaucoup chaque jour. Je la mettais au sein une bonne dizaine de fois par jour. Ce qui n’arrangeait pas mes blessures.
Et puis, à force d’avoir mal (on ne m’a proposé ni bouts de sein ni tire-lait à la maternité, j’avais donc vraiment la peau à nu tout le temps lors des tétées et c’est ce qui a beaucoup fragilisé ma poitrine que je n’imaginais pas si fragile), un jour on m’a proposé de « sauter une tétée« . Je ne savais pas ce que ça voulait dire. En réalité, cela signifiait qu’on allait donner un petit biberon de 25mL à Chouquette pour me soulager un peu. J’ai refusé de suite. Non, j’avais l’impression que je rendais les armes, que j’étais en train d’échouer… Hors de question. Chou m’a laissée faire dans cette démarche, il était là pour me soutenir. Et puis, le lendemain, à force de me voir souffrir comme ça, il m’a reparlé de cette idée. J’ai finalement accepté. Je ne voulais pas que ma fille ressente ma douleur ou que je ne sois pas en réelle forme pour lui donner le sein alors j’ai dit ok. Par contre, il m’était impossible de lui donner le biberon. Je le regardais ce petit biberon et je le détestais. Il prenait ma place. Le bonheur de voir Chou donner à manger à sa fille pour la première fois a un peu atténué ma tristesse mais j’étais quand même très mécontente de moi.
Cette solution m’a soulagée et a permis de reposer ma poitrine. Alors, quand le lendemain, en pleine nuit, j’étais à bout de forces car Chouquette se réveillait et pleurait beaucoup et ma poitrine était toujours en sang, Chou m’a proposé d’aller demander un biberon pour que je puisse me reposer un peu. La veille, la sage-femme et l’aide-soignante qui me l’avait proposé m’ont dit qu’on pouvait le faire une fois par jour, surtout pour des bébés qui prennent très souvent. Après une longue hésitation, j’ai accepté. Et là, je me suis sentie comme la pire des mères. Une aide-soignante m’a très mal reçue en me répétant sans cesse « Je n’ai pas envie de vous le donner, vous avez choisi d’allaiter alors allaitez. C’est juste que votre bébé doit mal prendre mais il y a un moment où il faut savoir ce que l’on veut. J’ai bien un biberon là mais bon, je préfère ne pas vous le donner ». Elle m’a suivie en chambre pour vérifier si Chouquette prenait bien, elle a découvert l’état de ma poitrine et que mon bébé prenait très bien. Elle a aussi vu accessoirement la douleur que ça me faisait à la succion. Elle est partie chercher un biberon et m’a dit « Oui je vois comme c’est difficile mais bon, je vous le laisse, je préfèrerais que vous ne le preniez pas, mais bon. » Et elle est partie comme ça, nous laissant avec ce biberon qui, je le savais, allait me soulager mais avec l’impression que si elle le retrouvait vide le lendemain, je sentirais de nouveau son regard culpabilisant. J’imagine après coup qu’elle voulait me dire par là qu’il fallait que je m’accroche mais ce n’était pas les bons mots et surtout pas la bonne manière. Son indélicatesse nous a beaucoup déplu Chou et moi. Moi ça m’a rendue très triste et lui très en colère. Autant vous dire que ce biberon, nous lui avons donné, j’ai donc pu être soulagée à peine 2h car elle a ensuite réclamé le sein.
Je trouve malheureux d’être confrontée à des pro ou contre l’allaitement. J’estime que c’est un choix personnel qui n’engage que la maman et le couple avec son bébé. Les femmes qui allaitent devraient être plus soutenue quand elles ne le sont pas et les femmes qui n’allaitent pas ne devraient pas se sentir dévalorisées par certaines infirmières ou autres qui estiment que c’est un mauvais choix.
Chacun le sien.
Bref, j’ai trouvé ce fossé tellement grand entre les sages-femmes bienveillantes et celles qui te font comprendre que tu fais tout de travers. « Oups, je suis désolée mais gros scoop, je n’accouche pas tous les jours« . Je remercie donc celles qui m’ont écoutée, ont posé des regards bienveillants sur moi et m’ont conseillée du mieux qu’elles pouvaient.
Mais aussi, je remercie du fond du cœur toutes les mamans qui, sur Twitter, m’ont épaulée et conseillée du mieux qu’elles pouvaient. Elles ne s’imaginent pas à quel point elles ont rendu ce moment plus doux…
Dès que nous sommes rentrés à la maison, j’allais le jour même chercher un tire-lait à la pharmacie (sur ordonnance de la sage-femme de la maternité – c’est moi qui la lui ai demandée), des bouts de sein et du gel (ça, on m’en avait donné à la maternité) et l’allaitement pouvait vraiment s’installer.
Bref, à suivre…
N.B. : On est d’accord que je délivre ici mon expérience à moi. Prendre la décision d’allaiter ne signifie pas forcément que vous allez avoir mal. Toutes les femmes ne vivront pas leur allaitement de la même manière que les autres et n’auront pas la même sensibilité au niveau de la peau.
Crédit photo : Emilie. P Photos Merci pour ce beau cliché tout doux que j’adore… <3
80 Comments
Très beau témoignage, qui montre malheureusement que l’allaitement est un sujet pas du tout développé en France! Comme toi, il faut que des milliers de mamans aillent chercher l’info dont elles ont besoin seules, et qu’elles se débrouillent.
Pour moi aussi les débuts ont été difficiles, avec une téteuse de compet, les seins en sang et une douleur tellement vive que je commençais à pleurer lorsqu’elle tétait. Horrible. Ces sentiments de ne pas être une bonne mère, de na pas savoir faire, et pourquoi j’échoue dans ce truc qui devrait être si naturel, etc…
C’est important que tu aies écrit cet article, pour toutes les mamans et futures mamans qui te suivent.
Pour moi le plus important, pour ‘réussir’ son allaitement, c’est d’être bien entourée. Donc ça veut dire de trouver une conseillère en lactation certifiée, de la rencontrer avant l’accouchement, et de l’appeler dès qu’il y a un problème.
Je suis scandalisée par le traitement que tu as reçu à l’hôpital, ce n’est pas professionel du tout!!!
Oh merci de ce beau commentaire ! Oui, je pense que la prochaine fois (oui car je compte avoir un deuxième bébé et l’allaiter aussi ^^), je demanderai un suivi même si je pense que déjà, je serai plus sereine que la première fois. Heureusement que mes proches m’ont soutenue parce que ce n’était vraiment pas simple. Etre bien entourée, je suis d’accord avec toi, c’est la clé !
ça me rappelle des souvenirs… j’ai eu très mal au début de l’allaitement de mes 2 enfants. effectivement c’était très dur à supporter. heureusement la sage femme qui m’avait suivi pour la préparation a l’accouchement a été un soutien extraordinaire. je suis vraiment outrée des propos qui t’ont été tenus a la maternité ! je suis d’accord avec toi, on ne préviens pas assez les futures mamans que ça peut faire mal au départ, mais que ça passe après !
Oui HEUREUSEMENT que ça passe vite parce que sinon ce serait impossible de tenir.
Oui moi aussi j’étais surtout attristée qu’on me culpabilise à ce point, surtout qu’on culpabilise déjà assez tous les jours quand on débute, et même après..
Tomber sur LA bonne sage-femme, c’est juste génial. Celle qui m’a accouchée était formidable, celle qui m’a écoutée, magique et tant d’autres aussi. Je garde aussi ces précieux moments dans mon cœur, ils sont si importants. 😉
Je l’attendais cet article, tu avais parlé rapidement de tes problèmes et de cet article qui allais venir. Et pour aussi l’allaitement n’a pas été facile même si rien à voir avec le tien. Moi ce fût plus au niveau du moral que ça a été difficile car mon Chouchou prenais bien le sein et je n’avais pas mal cependant c’était un petit fainéant il buvait bien tempq que ça coulait « tout seul » et du coup il a eu tout le monde on pensait tous qu’il mangeait bien et finalement non il ne prenait pas assez de pis mais ne disait rien. J’ai donc dû avoir recours au tire-lait après chaque tétée pour faire des petits biberon à lui donner après les tétée autant te dire que c’était long : tétée puis biberon puis tire-lait pour moi. J’ai arrêté une semaine car il reprenait bien et puis c’est reparti de travers, l’angoisse de mal faire et qu’il dépérisse c’était horible, j’ai quand même tenu 3 mois mais à la fin c’était surtout des tétées câlins car derrière il prenait 180 de biberon donc j’ai finalement « cédé » et on est passé au biberon uniquement.
Effectivement je trouve que l’on n’est pas assez renseigné sur les problèmes qui peuvent subvenir même si de mon côté j’ai eu un super suivi de ma sage-femme et même plutôt à la maternité.
Merci pour tes articles.
Oh merci à toi pour ce joli témoignage. Ca me fait tellement de bien d’écrire et ensuite de vous lire pour échanger ensemble. Quel bonheur ! Et oui pas facile tout ça, on culpabilise souvent car on se remet sans cesse en question en pensant que s’il arrive telle ou telle chose, c’est de notre faute. C’est vraiment pas évident de prendre ses marques au début. Bravo de l’avoir allaité 3 mois, c’est déjà tellement !!
Merci à toi pour ton commentaire 🙂
Merci. Au début gros baby blues pour moi et tes articles mon beaucoup aidé.
Tu as allaité combien de temps ?
J’en suis ravie et surtout très touchée car ce ne sont pas des moments très faciles à passer..
Je l’ai allaitée 3 mois. 🙂
Je trouve malheureux que l’on ne nous renseigner pas plus sur l’allaitement j’ai connu la même chose que toi pour Raphaël, les douleurs les saignements les crevasses les réveils toutes les 3h jours et nuit parce qu’il ne fallait pas écarter les tétées… et au bout du 4eme jour mon titi à été envoyé en néonat’ et là je suis tombée sur des anges ! J’ai pu continuer à allaiter (je faisais les aller-retour entre les etages) elles m’ont montrer les différentes bonnes positions (et oui il n’y en avait pas qu’une) m’ont donné des bouts de seins, du Prelan, et elles m’ appelaient que lorsque Raphaël se réveillait « un allaitement à la demande »
Quel bonheur !!
Et oui…d’où l’importance d’être bien accompagnée par des personnes très bienveillantes et qui font tout pour que ça fonctionne bien. Dans l’intérêt de la maman et de l’enfant. Ca me semble tellement logique et pourtant c’est plus que rare que ça le soit pour les autres… Je suis heureuse que tu aies pu trouver des anges ensuite, moi le peu d’anges qui ont traversé ma route, je les remercie beaucoup 🙂
L’allaitement, trois bébés, et trois périodes différentes pour moi ! La première je ne l’ai allaitée qu’une semaine et demie, car elle prenait mal du coup je n’ai plus eu de lait ; la seconde un mois et demi, car je voulais reprendre le travail sans allaitement, le dernier plus longtemps, c’est le pédiatre qui m’a demandé de stopper car il trouvait qu’il ne grossissait plus assez. J’étais malheureuse comme les pierres, et mon bb ne voulait pas du tout le biberon, ça a été des heures de hurlements pour qu’il en prenne un, un enfer ! Quand j’ai expliqué le calvaire vécu au pédiatre la visite d’après cet a……… m’a dit, « ha bon, vous avez galéré ? ha mais ce n’était pas urgent d’arrêter, ça pouvait attendre ! » et là j’ai juste voulu le trucider pour les horribles moments vécus à cause de lui 🙁
Et accessoirement je n’allaitais plus, alors qu’avec ce petit dernier je me voyais bien faire du mixte, garder la tétée du matin et du soir. bouhouhou que j’ai été triste !
Bref !
J’étais une pro, j’avais mes bouts de sein en silicone of course, et j’ai adoré nourrir mes enfants 🙂 <3
(malgré la douleur et les inconvénients des seins de Lolo Ferrari)
mdr ah oui pas simple tout ça..
Comme quoi, 3 enfants et 3 allaitements différents sur la même femme. C’est qu’il faut s’adapter à chacun de nos enfants aussi et faire ce qui nous semble le mieux pour eux…
Oh oui j’imagine la tristesse quand ça s’installe bien et qu’on doit arrêter contre son gré.. 🙁
Mais heureuse que ça se termine sur un bilan positif <3
Comme je te comprend, je suis puéricultrice et très sincèrement dès la consultation je recommande la « bible » de l’allaitement , qui est : »l’allaitement » de Marie Thirion c’est un ouvrage précieux pour les mères qui choisissent d’allaiter, et normalement quand les professionnels de la mater font bien leur boulot elles sont un vrai soutient et conseil peu importe le choix ! Bravo pour cet article intime !😊
Ah je ne connais pas cet ouvrage, ça me plairait bien de le découvrir, je vais aller voir ça, merci 🙂
Je ne vais pas blâmer le personnel de la maternité car je les ai trouvées super mais sur l’allaitement, je n’ai pas été trop conseillée.
Oui je te le conseil dans mes souvenirs il coûte une vingtaines d’euros. Bises
Merci beaucoup 😉 Bises.
kuwin sở hữu kho game đa dạng từ slot đến trò chơi bài đổi thưởng, mang đến cho bạn những giây phút giải trí tuyệt vời.
Tham gia cộng đồng game thủ tại Go88 để trải nghiệm các trò chơi bài, poker phổ biến nhất hiện nay.
Với giao diện mượt mà và ưu đãi hấp dẫn, MM88 là lựa chọn lý tưởng cho các tín đồ giải trí trực tuyến.
Với giao diện mượt mà và ưu đãi hấp dẫn, MM88 là lựa chọn lý tưởng cho các tín đồ giải trí trực tuyến.
Khám phá thế giới giải trí trực tuyến đỉnh cao tại MM88, nơi mang đến những trải nghiệm cá cược thể thao và casino sống động.
Với giao diện mượt mà và ưu đãi hấp dẫn, MM88 là lựa chọn lý tưởng cho các tín đồ giải trí trực tuyến.
pamper casino
References:
https://lekoxnfx.com:4000/arnoldsalyer50
maryland live casino poker
References:
https://hedot.net/read-blog/13218_lowen-play-online-casino-test-2025-hol-dir-150-freispiele.html
all slots casino
References:
https://git.einverne.info/adamkoenig0703
riverbelle casino
References:
https://gitea.cybs.io/essietall60595
monte casino
References:
http://git.cgkc.com/kennywickham2
slot machine secrets
References:
https://git.slegeir.com/milagroelsberr
top online casino
References:
https://git.bw-yx.com/deboracaffyn62
celtic casino
References:
https://gitlab.jmarinecloud.com/roger254531027
monte casino south africa
References:
https://qimley.com/@emxngan2380365
chester casino
References:
http://118.31.223.224:3000/rodneybalfour
south point casino las vegas
References:
https://gitea.micro-stack.org/addiemais14690
schecter blackjack atx
References:
https://www.cloud.file.futurestack.cn/johnsonlam1917/lemon-casino-gutscheincode1994/wiki/Casino+Bonus+ohne+Einzahlung+2025+Beste+No+Deposit+Boni
game dua oto
References:
https://sportgalax.com/read-blog/2636_silver-oak-casino-im-test-pyo%D1%9F-spieler-erfahrungen-und-betrugstest-2025.html
latest casino bonus
References:
https://communiti.pcen.org/read-blog/76616_silver-oak-casino-im-test-spieler-erfahrungen-und-betrugstest-2025.html
la riviera casino
References:
https://asfuyao.top:8300/preciousheim33/wildz-casino-anmelden1725/wiki/Casinos+mit+Malta+Lizenz+Beste+Online-Casinos+in+Deutschland+2025
potawatomi casino
References:
https://erdi.us/albertinamccar
emerald princess casino
References:
http://123.207.147.179:8888/richardf80273
slot games for android
References:
http://47.104.60.158:7777/muoiramsey331
potawatomi casino milwaukee
References:
https://git.nusaerp.com/umzfiona883475
monopoly slots
References:
http://git.bemagicart.com/shauntebim3994
casino games
References:
https://git.repo.in.net/danimcclure26
kewadin casino st ignace
References:
https://biklink.com/read-blog/10129_limits-umgehen-amp-sicher-online-spielen-2024.html
pkr casino
References:
https://www.jokkey.com/ferdinandconye
no deposit bonus
References:
https://code.ioms.cc/bessarndell772
wynn casino las vegas
References:
https://git.moguyn.cn/chanafxz402476
monte cassino
References:
https://git.camus.cat/savannahfarnsw
roulette system of a down
References:
https://git.successkaoyan.com/adamjunkins243
el dorado casino shreveport
References:
https://studom.at/kevinrosenberg
ho chunk gaming
References:
http://kikijobs.com/employer/resort-south-point-hotel-casino-and-spa-hope-valley-usa/
casino torrequebrada
References:
https://elevatestaffing.net/companies/national-casino-erfahrungen-gewinne-bonus-2025/
casino oregon
References:
https://rhcstaffing.com/employer/lucky-pharaoh-slot-online-spielen-um-echtes-geld/
auckland casino
References:
https://2workinoz.com.au/employers/novoline-online-casino-slots-spiele-kostenlos-spielen/?-slots-spiele-kostenlos-spielen%21%2F
toronto casino
References:
https://slonec.com/employer/online-casino-deutschland-top-anbieter-2025-im-test/
hinckley casino
References:
http://bbhsoba.com.ng/read-blog/16215_casino-startguthaben-ohne-einzahlung-dein-gratis-geld.html
cherokee casino roland
References:
https://git.veran.link/keishaecuyer86
burnaby casino
References:
https://maintain.basejy.com/eloisegrossman
winner casino mobile
References:
https://cheerdate.com/@rodolfomertz80
eagle mountain casino
References:
https://www.rilezzz.com/read-blog/27800_the-d-las-vegas-hotel-amp-casino-las-vegas-reisefuhrer.html
In einigen Online Casinos erhalten neue Spieler eine kostenlose Prämie, wenn sie einen Bonus Code bei der Registrierung eingeben. Registriert sich ein Leser über diese Links bei einem Online-Casino, erhalten wir eine Provision. Das ist Dein Ticket zu einem noch besseren Spielerlebnis mit vielen Zusatzchancen auf Geldgewinne. NV casino engagiert sich für verantwortungsvolles Spielen. Erleben Sie faires Spiel und unvergleichliche Unterhaltung – werden Sie ein Gewinner bei NV casino. Mit einer optimierten Benutzeroberfläche und schnellen Ladezeiten können Spieler ihre Lieblingsspiele jederzeit und überall genießen.
Der maximale Betrag, den du aus Bonusgewinnen auszahlen lassen kannst, ist auf das Fünffache des Bonusbetrags begrenzt. Zahle mindestens 30 € ein, dann wartet ein 125% Bonus bis zu 500 € mit 50 Freispiele auf « Big Bass Bonanza » auf dich.3. Bei einem Einsatz zwischen 15 € und 30 € erhältst du einen 75% Bonus bis zu 500 € und 25 Freispiele auf « Book of Ra Deluxe ». Die sichere und korrekte Einlösung deines exklusiven Bonusangebots ist unser oberstes Ziel. Jeder dieser NV Casino Free Spins hat einen festgelegten Wert von 0,20 €, was dir insgesamt ein Spielkapital von 20 € bietet.
References:
https://online-spielhallen.de/verde-casino-online-spiele-bonus-spiele-erfahrungen/
gold eagle casino
References:
http://repo.atamiso.com/adriannamullin/adrianna2006/wiki/Casino+Rapid+Transfer
online casino mobile
References:
https://k0ki-dev.com/adelaidekaawir
christophe claret 21 blackjack
References:
http://43.138.83.20:3000/clarissa44g295
ladbrokes slots
References:
https://kumanets.ru/read-blog/21765_rapid-transfer-casino-casino.html
online casinos
References:
http://47.98.176.180:3000/kevin613959833
video poker game
References:
https://yooverse.com/@charlinepresle
flamingo casino
References:
https://es-africa.com/employer/captain-cooks-casino-erfahrungen-2025-achtung-vor-diesem-casino/
Registriert sich ein Leser über diese Links bei einem Online-Casino, erhalten wir eine Provision. Überprüfen Sie immer die Bonusbedingungen auf etwaige zeitliche Einschränkungen. Überprüfen Sie daher unbedingt die Allgemeinen Geschäftsbedingungen auf etwaige Einschränkungen. Lesen Sie sich unbedingt die Allgemeinen Geschäftsbedingungen durch, um zu bestätigen, ob Sie aufgrund Ihres Standorts Anspruch auf den Bonus haben. Überprüfen Sie immer die Bonusbedingungen, um sicherzustellen, dass Sie über etwaige Einschränkungen informiert sind, bevor Sie mit dem Spielen beginnen. Dazu können beliebte Optionen wie Spielautomaten, Tischspiele wie Blackjack und Roulette, Videopoker und manchmal sogar Live-Dealer-Spiele gehören. Es ist wichtig, die Bonusbedingungen zu lesen, um etwaige Auszahlungsbeschränkungen zu verstehen.
Nach Erfüllen des Umsatzes wird der Bonus in Echtgeld umgewandelt. Sobald du die Umsatzbedingungen für den 15 Euro Bonus ohne Einzahlung im Casino erfüllt hast, kannst du dir den festgelegten maximalen Gewinn auszahlen lassen. CrazyBuzzer setzt auf Abwechslung, spannende Turniere und Überraschungsboni für treue Spieler, ideal für alle, die gerne auf Entdeckungstour gehen. Als neuer Spieler erhältst du50 Freispiele ohne Einzahlungdirekt nach der Registrierung.
References:
https://online-spielhallen.de/admiral-casino-sicher-spielen-grose-gewinne/
tropez casino
References:
http://fairviewumc.church/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=1527555
casino night
References:
https://git.saintdoggie.org/lorrinematney5
concho casino
References:
https://jam2.me/lucakopp4
talking stick casino az
References:
https://jobsonly.in/employer/offizielle-website-2-000-bonus-225-freispiele/
Auch hier ist es wichtig, nur bei seriösen Anbietern zu spielen und verantwortungsbewusst mit dem Glücksspiel umzugehen. Wer lieber bequem von zu Hause aus spielen möchte, kann auf Online-Casinos zurückgreifen. Wer auf der Suche nach einem echten Casino-Erlebnis ist, kann auch in Spielbanken vor Ort spielen. Es ist wichtig, nur bei sicheren und verschlüsselten Websites zu spielen, um sicherzustellen, dass diese Daten nicht in die falschen Hände geraten.
Wir bieten verschiedene Tools und Ressourcen, um sicherzustellen, dass unsere Spieler ein sicheres und kontrolliertes Spielerlebnis haben. Vulkan Vegas bietet eine Vielzahl von Boni und Promotionen, die Ihr Spielerlebnis noch aufregender machen. Unsere Plattform bietet Ihnen aktuelle Quoten und eine Vielzahl von Wettoptionen – von klassischen Einzelwetten bis hin zu Kombi- und Systemwetten. Egal, ob Sie ein Fan von Fußball, Basketball, Tennis, Eishockey oder E-Sports sind – bei uns finden Sie eine breite Auswahl an Wettmärkten. Vulkan Vegas bietet verschiedene Baccarat-Versionen, die sowohl für Anfänger als auch für erfahrene Spieler geeignet sind. Ob Sie ein erfahrener Spieler oder ein Neuling sind, unsere Blackjack-Tische bieten ein spannendes Erlebnis mit der Chance auf große Gewinne.
References:
https://online-spielhallen.de/lapalingo-casino-erfahrungen-ein-umfassender-uberblick/
One of the standout features of SkyCrown Casino is its extensive library of games. The website is user-friendly and easy to navigate, featuring a clean layout that makes finding your favourite games a breeze. Welcome to SkyCrown Casino Australia, your premier destination for an extraordinary gaming experience in the sun-soaked land down under!
But they withdrawal policy states payments are usually finalised within three business days. I put in a withdrawal request on the eighth of the 12th 25 for $200 and still haven’t got my money. In response to my last review I have contacted yous at the email u sme time amid only get automated replies so yous aren’t helping me Both times they answered clearly and didn’t try to push anythin… You must be 18 or over to play Weekly promotions, loyalty rewards, and VIP benefits for all player levels
Blackjack, roulette, baccarat, poker — all the classics are available in RNG and live dealer formats. You’ll never run out of fresh spins or bonus rounds. You can manage all your promos directly from the skycrown app for android. Loyalty rewards are dished out weekly if you’re active, and the VIP program unlocks better perks the more you play.
References:
https://blackcoin.co/casino-sign-up-bonuses-2025-the-ultimate-guide/
When it is your turn to roll, the number featured on the dice indicates the number of spaces you can move a single checker. When playing Backgammon 24/7, you can set the difficulty level before starting the game. When played, it can double the score earned in a single roll. Bear off refers to removing your checkers from the board and to your home base. Backgammon is played on a board, which features 24 points/triangles.
This provides them with a low-pressure way to get to grips with the game. The number of points earned can vary, however, depending on the state of the board when you bear out. The goal of Backgammon is to ensure that your tiles have made their way across the board and back to their home point. If you rolled as above, this means that you could move your first tile one point along and another six points along. This means that you can choose between easy, medium, hard, or expert, depending on your skill level or understanding of the game. A closed point is any point that is currently occupied by at least one checker.
From quick loading times to intuitive controls, everything is designed to keep your game running smoothly. We prioritize a seamless experience, so you can enjoy backgammon without any technical hassles. Whether you’re looking for a casual game or a competitive match, you’ll find it here. Our platform ensures that finding a match is quick and simple, so you can start playing immediately.
References:
https://blackcoin.co/stay-casino-australia-review-and-bonuses-2025/
paypal casino uk
References:
https://starlikekorea.com/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=230
mobile casino paypal
References:
https://sengym.kr/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=22667
References:
Fairmont manoir richelieu
References:
https://imoodle.win/wiki/Best_PayID_Casinos_in_Australia_for_2026
References:
Harlows casino greenville ms
References:
https://prpack.ru/user/layerliquid90/