DIY : Transformez votre soutien-gorge en soutien-gorge dos nu !
16/08/2016
L’allaitement de Chouquette – Les débuts
18/08/2016
Show all

Forme, boulot, santé : j’ai décidé de me prendre en mains !

6 mois, ça fait 6 mois que j’ai accouché (heu bientôt 7 là mais chut !) ! Ce constat a tiré la sonnette d’alarme dans ma tête. 6 mois ça fait beaucoup de temps et peu en même temps. Bref, le temps de faire un petit bilan ? Oui, je pense. Est-ce que je me sens bien dans ma tête ? Dans mon corps ? La réponse est tout simplement non.

Qu’on se le dise, ma vie de maman me convient parfaitement. Je suis heureuse dans cette vie remplie de sourires et de cris de joie où je découvre chaque jour de nouveaux sentiments. Mais c’est ma vie de femme qui bloque. Comme je l’avais raconté ici, depuis mon retour de couches, j’ai repris du poids : 4kg.

4kg que je n’arrive pas à perdre…

4kg qui me narguent à chaque fois que j’ose me regarder dans le miroir…

4kg à qui je n’avais même pas décidé de faire la guerre jusqu’ici…

4kg que j’ai décidé de terrasser à partir de maintenant…et plus si affinités.

Bref, au-delà de mon corps qui ne me plaît pas, c’est ma tête qui se retrouve pleine de nœuds à se poser plein de questions.

Ce que ça donne ? Des moments où je porte des jeans quand je sors alors qu’il fait 40°C à l’extérieur et que je meurs d’envie de mettre un short. Des instants piscine où je reste sur le côté à regarder les autres s’amuser parce que j’aurai trop peur qu’on puisse voir mon corps en maillot de bain. Je vois les regards qui me scannent quand j’ai osé mettre une robe ou un short et qui me mettent mal à l’aise. Bon, heureusement en famille, je me prends beaucoup moins la tête..

Bref, trop de prises de tête… Donc j’ai dit STOP !

Comment je veux changer la situation si je ne fais rien pour ça ? A partir de septembre, j’ai décidé de me mettre un coup de pied à mon gros derrière pour enfin me bouger !

FORME> Je suis allée visiter une salle de sport pas loin de chez moi, plusieurs me tentent bien et j’ai décidé de m’y inscrire. Ca me motivera d’autant plus, je sais que toute seule chez moi, je ne suis pas assez disciplinée pour suivre un programme sportif. J’ai aussi décidé de sortir un peu plus, de proposer plus, d’accepter plus. Ca me videra la tête mais on est d’accord que je n’abandonne pas Chouquette hein, quand je dis + c’est parce qu’aujourd’hui, je ne le fais pas du tout. 😉

BOULOT > Je recherche activement. Bon, je ne vous cacherai pas que j’en ai déjà trouvé un mais dans le genre boulot vraiment stressant, pas glorieux pour lequel j’y vais la tête baissée…il n’y a pas mieux. Donc, je recherche activement autre chose. Dans la communication ou le journalisme idéalement. Je sais que je peux trouver quelques chose, j’y crois même si quand on réduit à un domaine ça n’est jamais trop simple. J’ai élargi mon champ de recherche pour pouvoir trouver plus vite quand même. Mais c’est vrai que chercher du boulot l’été, c’est comme chercher un transat en hiver, c’est un peu maso et surtout, ça donne pas grand chose. Pas grave, je vois des offres par-ci par-là donc je postule, je postule, je postule. Merci Indeed !

SANTE > J’aimerais diminuer mes repas chaque jour. Je me rends compte que je mange dès que j’ai faim, c’est-à-dire tout le temps. Je suis rassasiée en fin de repas mais souvent, une heure après, ça me reprend, j’ai faim !! Je ne pense qu’à ça et du coup, quand je mange, c’est surplus de crème, de beurre, de sauce,… Bref, quel beau tableau ! Avec l’arrivée de la rentrée, je vais me concocter un petit programme detox qui va surtout être à base de repas légers le soir. Entre barbecues et soirées en famille ou entre potes, l’été, c’est juste impossible pour moi.

Bref, j’ai décidé de me mettre un gros coup de pied à mon gros derrière et j’espère vraiment m’y tenir ! Le but n’est pas de faire un régime mais de me reprendre en mains et surtout de me sentir bien. Idéalement, j’aimerais perdre 8 kilos mais je verrai bien au fur et à mesure de ma perte de poids. A partir du moment où je vais accepter mon corps et me sentir bien, je tenterai de stabiliser tout ça.

Voilà voilà.

 

Et vous, quelles sont vos méthodes pour vous bouger la tête et le corps ?

19 Comments

  1. Nath dit :

    Courage jeune fille ! (je sais, tu m’adores à nouveau)
    Moi aussi je lutte avec 4 kg, et depuis trop longtemps ! Quand j’en perds 1 difficilement je le reprends si facilement ! Triste constat LOL
    A la rentrée ce sera zumba le lundi soir, piscine peut-être, et nous nous cherchons un coach pour faire du sport à domicile avec quelqu’un qui nous mettra des coups de pied au popotin 🙂
    On va y arriver ! Enfin, j’espère :p
    Bisous

    • Haha oui tu vois, je savais que tu pouvais le faire 😉
      Zumba super, piscine top et coach pour vous mettre des coups de pied au derrière, mais je dis ouiiiiii ! Tu me diras si c’est efficace, si ça l’est, je demanderai à Chou d’essayer sur moi haha. Bisous bisous

  2. Sev dit :

    C’est l’effet rentrée des classes qui se fait sentir! Moi aussi je veux bouger! Plus de trois mois que je ne fais plus aucune activité physique, et plus ça va, moins j’ai d’énergie.
    J’ai donc commencé un petit programme de remise en forme soft avant la reprise des cours de danse orientale mi septembre: je fais un challenge gainage sur 31 jours, accompagné de 10 min d’étirments. Et je marche un peu plus. Soft, donc, mais porteur de résultat, puisque je sens bien mes abdos travailler et que je peux désormais toucher mes pieds!
    Pour la nourriture, prépare-toi des en-cas sains dans lesquels piocher en cas de fringale: des batonnets de carrottes et de concombre, des tranches de pomme, ce genre de chose.

    • Ah bonnes idées pour les en-cas bons pour le corps, bons pour l’esprit !
      Et top, tu as bien la forme pour te motiver toute seule à faire ces exercices, moi j’ai bien du mal…

      • Sev dit :

        Oui mais mon « bébé » a deux ans et demi, donc j’ai un peu plus de liberté! Faut pas se mettre la pression. Quand elle ne marchait pas encore, je sortais une heure par jour dans mon quartier, au pas de course, en poussant la poussette. L’aventage c’est que ça endormait la miss. L’inconvénient c’est que quand elle se réveillait, j’étais un peu naze après mon heure de marche!

  3. Gaëlle dit :

    Coucou ma petite M. 😉
    Je suis à peu près dans le même état dans ma tête et dans mon corps (avec presque 3 mois de plus 🙁 ) la rentrée c’est un peu comme le 1er janvier plein de motivation et de bonnes résolutions mais cette fois ci je compte bien m’y tenir je m’inscris à la zumba, régime detox (dès lundi) et objectif-10 kilos minimum pou le 6 mai 2017 ! Pourquoi cette date ? Mon frère se marie et j’aimerais pouvoir mettre une robe sans me sentir boudiner…

    • Super objectif !! 😉 Tu as bien raison et puisqu’on va s’y mettre en même temps, j’espère qu’on va se motiver ensemble. Il n’y a pas de raison que tu n’y parviennes pas, girl power !!! 😉

  4. Alice Tlb dit :

    Ce n’est pas de la faim mais de l’envie de manger 😉 Note tes émotions et choisi de faire quelque chose qui te fera vraiment plaisir dans ces moments là 🙂

    • Merci coach ! 😉 Parce qu’en ce moment, c’est vraiment pas simple. Et j’ai tellement dû habituer mon corps à grignoter que du coup, j’ai le ventre qui gargouille toute la journée..

  5. elisamarnet dit :

    je me suis dis la même chose à ses 5 mois ! pour le boulot check mais pour les kilos je galère (bon en même temps moi c’est plutôt 10 que 4 :p mais je sais combien même 4 kg peuvent être difficiles à déloger) alors plein de courage à toi !!

  6. Belles résolutions ! Go, go 😉

  7. Je bas contre des kilos en trop depuis toujours avec des hauts mais aussi beaucoup de bas, mais la course à pied m’aide beaucoup dans la guerre contre mes kilos!😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :