Comment avoir des fesses brésiliennes ?
17/11/2014
Quand des personnes du tiers-monde lisent nos problèmes d’occidentaux… (VIDEO)
17/11/2014
Show all

Vive les soupes

Depuis quelques jours, les températures se font plus fraîches. Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de soupes bien chaudes.

La soupe rassasie bien et longtemps : elle remplit l’estomac grâce à l’eau qu’elle contient. Elle est généralement pauvre en calories et riches en fibres : il n’y a donc pas de soucis à se faire pour les adepte des régimes 😉

On peut choisir les soupes industrielles : c’est bien pour dépanner mais elles contiennent beaucoup d’additifs dont on ne connait pas les effets réels sur notre santé. Il est donc préférable de faire sa soupe soit même : cela ne demande pas beaucoup de travail, et cela sera bien meilleur! J’aime toutefois la soupe de poisson avec quelques croutons frottés à l’ail ou accompagnés de la rouille, cette délicieuse mayonnaise épicée.

 

Comme je vous le disais, faire sa soupe soi-même, c’est assez simple : on épluche les légumes et on les découpe en morceaux de même taille. Ensuite on les met dans une casserole où on les recouvre d’eau. Ajoutez sel, poivre ou herbes aromatiques si vous le désirez. Enfin il suffit de laisser cuire pendant 30 minutes. Pour la déguster, soit on la mange telle quelle, en morceaux, soit on la mouline avec un mixeur plongeant.

 

On peut également faire des bouillons avec des pâtes, ajouter des croutons, du gruyère, de la crème, du lait… laissez parler votre imagination et amusez vous!

 

 Ma préférée du moment, c’est le velouté au potiron et vous?

5 Comments

  1. Miss figolu dit :

    J’adore les soupes !!!! mais pas celles en brick trop sucrées, salées pour moi.
    Si j’avais le temps de m’en préparer j’en mangerai tous les soirs :p slurp

  2. paucallois dit :

    hmmm la soupe au potiron, tellement bon … ! j’suis fan de la soupe aux vermicelles aussi 🙂

  3. Audrey Sarradin dit :

    Velouté de tomaaaaaaaates, I love youuuuu !!! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :