It was never a dress : La campagne qui présente les femmes comme des héroïnes
11/05/2015
The Beth Project : L’avant-après insolite d’une femme ayant perdu 68 kilos
11/05/2015
Show all

Martin Scorsese pour Dolce & Gabbana

Il y a quelques jours a été dévoilé le spot publicitaire du nouveau parfum de la célèbre marque Dolce & Gabbana, The One.

Réalisé par Martin Scorsese en personne, ce court-métrage intitulé Street of Dreams (rue de rêves) nous plonge en immersion totale dans l’univers du cinéaste. On y trouve en effet New-York, ville chère à son coeur et personnage à part à entière dans beaucoup de ses films (Les Affranchis, New York New York, Gangs of New York, etc), une caméra fluide et aérienne qui nous attrape dans ses mouvements et bien sûr l’Italie (représentée par la bande son du court-métrage), pays d’origine du cinéaste et dont on connait la passion pour son cinéma Néo-Réaliste (il a réalisé le documentaire Mon voyage en Italie, qui retrace l’histoire du cinéma italien). Du côté des acteurs, on ne pouvait pas rêver une distribution plus glamour puisque l’on retrouve Scarlett Johansson et Matthew McConaughey, deux icônes du cinéma qui se fondent à la perfection dans l’esprit Scorsese et mais également dans celui de la marque. Matthew McConaughey est en effet devenu LA figure incontournable du cinéma Américain et Scarlett Johansson, incarnation même de la féminité, était pour Domenico et Stefano Gabbana une évidence:

« Scarlett est l’incarnation même du parfum The One pour femme. Elle vit et respire au rythme de chacune des nuances de féminité. Elle exhale le désir et l’innocence. Elle incarne à la fois sobriété et sensualité. (…) C’est une actrice de talent et une femme magnifique »

On a avait déjà eu un aperçu des talents de Scorsese dans l’exercice de la réalisation de spots publicitaires de parfums (Il a réalisé Bleu de Chanel en 2010 avec Gaspar Ulliel) et celui ci confirme qu’il excelle définitivement dans cet art avec ce véritable petit bijou cinématographique, que l’on vous propose de découvrir sans plus attendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :