3ème Mois de Grossesse : p'tit bilan
29/07/2015
Et sinon, vous avez des idées de prénom ?
05/08/2015
Show all

La grossesse ou la perte de la féminité incarnée

Quand tu es enceinte, tu imagines tout de suite que tu auras un joli teint, de jolies rondeurs et que tu seras au summum de ta féminité puisque tu porteras la vie.

Mouhahahahaha, et bien pas du tout.

Les situations, toutes plus indélicates les unes que les autres vont s’enchaîner, sache-le. C’est le jeu. Mais sache que si tu n’as jamais osé faire pipi dans la pièce à côté de Chéri de peur qu’il t’entende, tu vas en baver car il va en entendre des mots peu glamour et il va vivre des situations « alienesques », à travers toi.

Oui, tu vas te retrouver à sortir du laboratoire médical avec un joli pot format XXL pour récolter ton pipi pendant 24h. So glamourous ! Et le lendemain, tu devras revenir avec le même pot, rempli bien sûr. Honteuse tu seras quand tu l’auras sous le bras.

Et puis, n’oublions pas les questions gênantes du médecin :

Et comment est votre transit ?

Êtes-vous constipée ?

Ça vous brûle quand vous faîtes pipi ?

Haha, et ce n’est que le début car une copine m’a dit que sa féminité, on la perdait complètement le jour de son accouchement. Ah, comme j’ai hâte…..

Mais ce qui est chouette, c’est que tu l’acceptes avec un joli sourire en coin puisque tu te dis « c’est pour la bonne cause. Et oui, une petite graine pousse en toi alors ça vaut bien tout ça, non ? » Et puis, ça donne un nouvel objectif : redevenir une femme fatale, une vraie après l’accouchement pour reconquérir complètement Chéri et ne pas devenir qu’une maman à ses yeux. Challenge accepted ! 😉

0 Comments

  1. Maelezig dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec ta copine 😉 mais comme tu le dis c’est pour la bonne cause…

  2. Et puis quoi qu’il arrive, ça reviendra! 😉

  3. Moi, je suis quelqu’un d’extrêmement pudique! Alors les conversations autour du caca, ce n’était pas ma tasse de thé. Et j’ai du m’y faire. A la fin, c’en est devenu un jeu. Maintenant, depuis que j’ai accouché… on ne parle PLUS JAMAIS de ça! Mais prépare-toi car enceinte, certaines choses plus odorantes peuvent aussi t’échapper! hahaha! Et vu qu’il est IMPOSSIBLE de regarder un film sans t’endormir après 15 minutes, sache que ton chéri a du t’entendre à l’oeuvre! 😉
    L’accouchement, c’est adieu la féminité! Mais rien ne t’empêche de te faire jolie à la maternité, ça aide à accepter la douloureuse épreuve!

    • Mouhahahaha, ton commentaire m’a bien fait rire 😀 Moi non plus, je n’aime pas du tout parler de ça dans la « vie normale » lol donc, ça me fait bizarre tout d’un coup. Bon et bien, je planquerai ma trousse à maquillage dans ma valise pour la maternité pour rester digne, MDR. 🙂

  4. Rym dit :

    coucou, ton article est tellement vrai. pendant ma grossesse, j’avais la peau três seche, mais je l’hydratait beaucoup 3 a 4 fois par jour. le visage ca va, les pieds gonflés pendant les 3 derniers semaine, je portait les tongs de mon mari du 40 alors que je chaussais avant du 36. par contre j’avais des cheveux sublimes pendant ma grossesse.ca n’a pas duré longtemps puisque j’ai eu une chute de cheveux afreuse 3 jours apres mon acouchement, mais pour le reste ca va. j’avais pris ma trousse de maquillage, seche cheveux et parfum a la maternité. c’est pas pqr qu’on acouche qu’on a pas le droit d’etre jolie.. bisous. j’adore te lire.

    • Hihi merci. Bon et bien je vois ce qui m’attend. J’ai lu pas mal de commentaires de filles qui disent qu’elles ont eu de jolis cheveux pendant leur grossesse, j’espère que moi aussi ça m’arrivera car pour le moment, c’est de la paille, au secours !!!! Et pou le reste, je vais dire à Chéri, « prépare tes tongs !!!! ». haha.

  5. Rym dit :

    malgré ces petits soucis, rien de grave, j’ai adoré ma grossesse…..ton ange est prévu pour la fin de l’année? Ca sera magique s’il naisse pendant les fetes de fin d’année, n’est ce pas?

    • Je commence à bien l’apprécier moi aussi et à profiter de cette aventure magique. Mon BB est prévu pour le 28 janvier. On verra s’il nous fait la surprise d’arriver avant. 🙂

  6. Rym dit :

    merci pour ta réponse, il va naitre ne plein hiver. je crois que ca sera un garçon… je te dis pourquoi… c’est juste un jeux que j’ai inventé, a chaque fois que je fais la connaissance d’une femme enceinte, soit dans la vrai vie ou virtuelle, je lui dis si je crois que c’est une fille ou garçon… juste comme ca, sans arriere pensée. et bien évidement si je suis sure que la personne en question est cool et ne le prends pas mal. c’est juste un jeux.. je trouve souvent mais il m’arrive de me tromper… alors rendez vous dans quelques semaines,, lorsque tu nous diras si tu le veux le sexe de ton bébé. !!!!!!!!! Bisous

    • Oh c’est rigolo ce jeu et ça me plait bien. Je ne sais pas si je dévoilerai le sexe dès que je le saurai mais en tout cas, une fois né, oui c’est certain :))
      Alors on verra si tu as vu juste. 😉

  7. Rym dit :

    ok! Rendez vous mois de janvier!!!!!! biz

  8. Le pipi du matin dans un pot de 3 cm de diamètre à peine réveillée et donc où tu t’en mets FORCEMENT sur les mains, que de bons souvenirs ahah !
    Et le pire dans tout ça, c’est qu’on a même pas peur de recommencer ! Même si pour le coup, tous les examens me soulent déjà à l’avance pour notre futur deuxième !

  9. Miss Figolu dit :

    mouahahah j’avais loupé cet article , shame on me ^^
    super enfin je veux dire superbe plume <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :