La grossesse ou la perte de la féminité incarnée
04/08/2015
Toc, toc, toc, tu me sens ?
06/08/2015
Show all

Et sinon, vous avez des idées de prénom ?

L’erreur. Nous avons fait l’erreur de répondre à cette question. Mais nous étions tellement emballés à l’idée de partager l’aventure dans laquelle nous étions en train de nous embarquer à nos proches qu’on n’avait pas pris le temps d’en parler avant. Et alors ? Confierons-nous nos idées de prénoms pour notre futur bébé à nos proches ? On ne s’était pas posé la question donc quand on nous a demandé, et bien on a répondu franchement.

Oui, oui, on a des coups de coeur.

Grossière erreur.

Bien sûr, la question suivante était : « Et c’est quoi ??? ». Du coup, innocemment, on a donné les prénoms qu’on aimait bien, garçon et fille. Alors que des sourires se sont accrochés sur certains visages, des grimaces se sont quant à elles, dessinées sur d’autres. Ouille. Donc, dans un ordre tout à fait au hasard, ça a donné ça :

Mouais…bof

J’adore !

C’est joli.

Bizarre…

Beurk.

Il y a eu des réactions plus ou moins explicites. Certains nous ont clairement fait comprendre que ça ne leur plaisait pas mais on a eu le droit à des sourires pincés du style « c’est mignon (ne pas leur montrer que je déteste) ». Rassurez-vous, on a aussi eu droit à des jolis sourires et des mous coups de coeur. Ouf.

C’est vrai quoi. Naïvement, j’aimerais que tout le monde aime le prénom de mon bébé. Que tout le monde et surtout mes proches le trouvent joli et qu’il leur plaise. Mais bon, c’est comme tout : cheveux lisses/cheveux bouclés, jupe/pantalon, film d’action/film romantique, impressionnisme/cubisme, pop/metal,…. Il en faut pour tous les goûts.

Donc on va se concentrer, d’ailleurs depuis tout ça, on a pas mal avancé, et on verra bien ce qui nous plaît et celui sur lequel on tombe d’accord.

Mais le pire dans tout ça, c’est que j’espère que la petite graine, une fois devenu(e) grand(e) adolescent(e) ne dira pas à tout bout de champ :

« Oh la loose, mes parents m’ont appelé(e) comme ça, je déteste quoi ! »

On s’était dit RDV dans 15 ans…

0 Comments

  1. girlunatik dit :

    C’est vrai que ce n’est pas facile, mais cela reste votre choix, j’ai 20 ans et petite j’avais beaucoup de mal avec mon prénom je ne me voyais pas au quotidien me faire appeler ainsi par mes amis, mais aujourd’hui je l’adore et n’en changerai pour rien au monde. Après tout c’est moi, mon prénom à moi, ce qui me défini au yeux de tous en plus de mon caractère 🙂 Alors quoi que vous choisissiez ce sera le bon 🙂 des bisous et bon courage ! ♥

    • Merci beaucoup pour ce joli témoignage. J’avoue que ça me rassure car j’aimerais que mon petit bout apprécie son prénom et qu’il trouve, comme toi, que ça le définit plutôt bien. Réponse dans quelques mois pour le prénom choisi et réponse dans quelques années sur ses goûts à lui/elle. 🙂

  2. pomdepin dit :

    Je ne veux pas être rabat joie, mais si, la petite graine dira ça dans 15 ans, les ados, c’est que du bonheur! Si on, imagine, on a du trouver des prénoms bilingues, ça a été sportifs aussi!

  3. Rym dit :

    coucou, pour les prénoms a chacun ses gouts. ya ceux qui suivent la mode, ceux qui preferent des prenoms classique et d’autres qui inventent des prénoms!! je vais partager mon expérience avec toi si cela peut te donner des idées…: avant meme que je tombe enceinte j’ai discuté aec mon mari sur cette question, je voulais vraiment donner a notre enfant, un prénom plutot classique mais pas indémodable et surtout universel, passe partout, car j’avais mês raisons, notre mariage est mixte. 2 cultures diferentes, (on est pas français) donc j’estimais que notre enfant devrait etre al’aise partout il va. voila pour la petite histoire. j’ai ecris sur une feuille une liste des prénoms fille et garçon, mon mari a fait la meme chose, puis on a comparé nos 2 listes pour établir une liste final. lorsqu’on a su le sexe du bébé on a choisie le premier prénom qui était dans ma liste . ma fille s’appelle Alice. Mais j’ai d’autre prénoms si tu veux que je les cite. ma liste est limitée car je n’aime pas les prénoms qui se terminent avec A. pour fille je dirais Carole, céline, nicole, mylène,béatrice, manon,, edite,brigite, arlete, Clotilde,. Juliette, Roxane, coralie, emeline, emilie, céleste et aline. tu as aussi juie, lucie, michelle, sophie, Camille.. ils sont courant ces 4 derniers mais indémodables. pour garçon j’adore Samuel, Emile. daniel, ya aussi Victor… BONNE CHANCE POUR TROUVER LE PRÉNOM DE TON BÉBÉ, UN PRÉNOM QU’IL EST SENSÉ PORTER TOUTE SA VIE ET L’AIMER…OU PAS!!!!!!!!!!!! bisous

  4. Maelezig dit :

    A moi de partager mon expérience avec toi, avant même de décider de concevoir notre louloutte on avait déjà le prénom pour une fille, il y a longtemps on avait flashé sur ce prénom tous les deux et on était d’accord si c’est une fille on l’appellera comme ca…bon pour le garçon beaucoup plus compliqué vu que notre mistinguette avait décidé de se cacher à chaque écho on a su très tard que c’était une fille donc il a fallut se creuser la tête pour un prénom de garçon et tu vois si aujourd’hui j’avais un garçon je ne sais même pas si je l’appellerai comme ça je n’étais pas convaincue du prénom mais ne trouvait rien d’autre…au fond peut être que je savais que c’était une fille ;).

  5. elealuben dit :

    voilà pourquoi n’ont n’avons jamais rien dis à nos proches avant la naissance!! tu ne pourras jamais faire l’unanimité l’essentiel est que çà vous plaise à vous 2!

  6. Miss Figolu dit :

    Zut j’ai loupé l’annonce !
    Même loin je ne veux pas manquer d’infos!
    Zou tite soeur balance 🙂 ♡
    Le prénom c est vous et vous seul qui le choisissez… les autres quelque part tu t en fiches. .. souviens toi les reactions pour le mien !
    Bisous love you ♡♡

    • MDR c’est bien vrai. Oui, on va se concentrer sur nous, nos choix, nos envies et puis, j’espère qu’au fond de moi, à la prochaine écho, quand on le verra, on se dira « ah mais bien sûr, c’est évident, il va s’appeler…… ». Haha, je rêve hein ! <3

  7. Zelda dit :

    voilà pourquoi on va le garder pour nous jusqu’à la naissance 😉

  8. Nous, pour éviter qu’on nous enquiquine trop longtemps. On a inventé des conneries: Simone, Croquette, …

  9. MatildaSun dit :

    Bonjour,

    Avec mon mari nous nous sommes rencontrés en Australie, à l’autre bout du monde. Lorsque nous sommes rentrés en France j’ai appris que j’étais enceinte. Avec tant de soleil et d’aventures nous avons décidé d’appeler notre fille : Sunshine.

    Les potes trouvent ça absolument génial, la belle famille n’arrive pas à prononcer le prénom , et je passe mon temps à l’épeler au téléphone.. « Vous savez Sunshine comme en Anglais, la base. »

    Cependant il n’y a pas une minute ou l’on a regretté notre choix car elle porte son prénom sur son visage tant elle est pleine de vie et de bonheur. Un rayon de soleil.

    Dans 15 ans elle me fera peut-être un procès, nous traitera de babos biobio… Surtout si elle a le mère caractère que sa mère.

    Mais un petit quelque chose me dit que si on l’avait appelé « Louise » ou « Marie » elle nous reprocherait d’être « Vieille France.. »:

    Bonne continuation..

    • Bonjour,
      Merci de ton commentaire. J’adore le prénom de votre fille. C’est tellement lumineux, positif, joyeux. Vous avez bien raison de ne pas le regretter, vous avez suivi votre envie et votre coup de coeur et c’est l’essentiel. Bravo ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :