La BOX et le Club Bébé chez E. Leclerc
09/09/2015
La grossesse, révélatrice des vraies amitiés ?
11/09/2015
Show all

Autant que vous le sachiez tout de suite, j’adore me lancer des défis. Non pas que je sois en conflit avec moi-même du style « Tu n’y arriveras pas ! » « Mais si, bien sûr. » « Prouve-le » « Ok, tu vas voir ce que tu vas voir ». Non, non, non. Enfin presque, mais c’est pas exactement ça. :p

J’adore écrire depuis toujours. Et il y a quelques années, pour gagner ma vie, j’écrivais & illustrais des livres pour les enfants. Enfin, en théorie et en pratique, je n’en ai finalisé qu’un, que j’ai vendu sur la région parisienne quand j’habitais là-bas. J’avais commencé une deuxième histoire avec un ton humoristique qui me plaisait bien et puis, j’ai déménagé, ma vie s’en est retrouvée chamboulée et du coup, ce projet est resté des années dans mon grenier.

Et puis, quand j’ai su que j’étais enceinte, j’ai commencé à gribouiller des petits poèmes et des dessins sur des bouts de feuille. Et là, m’est venue l’idée ! Me replonger dans cet album pour enfants inachevé. Mon défi ? Le terminer avant que petite graine ne soit devenue officiellement un bébé.

J’ai fouillé dans mes cartons et j’ai retrouvé mes vieux cahiers de brouillon tout griffonnés. Ni une, ni deux, c’était reparti !! Le porte-mines en mains et les idées en tête, j’allais enfin finir ce projet que je trouvais bien chouette !

Et en quelques semaines déjà, le projet a bien avancé.

Et le petit truc en plus, c’est que je vais m’auto-éditer avec ma société et une agence de comm’ est déjà intéressée pour s’occuper d’en parler à droite et à gauche. Bref, ne pas s’emballer et déjà leur présenter un premier jet…qui devrait bientôt arriver.

Donc mon objectif, c’est de le finaliser : écrire, dessiner, corriger, imprimer, déposer et publier avant la fin de l’année. Comme ça, ce sera le bonheur d’avoir finalisé ce projet, je le ferai découvrir à d’autres personnes qui seraient intéressées de le prendre pour leur enfant et ce sera un album pour ma petite graine. Un défi que j’aurais réalisé pour son arrivée. Je trouve ça chouette !

J’espère que l’histoire plaira et fera rire petits et grands car je prends beaucoup de plaisir à l’écrire.

Affaire à suivre…

0 Comments

  1. C’est un beau projet, je te souhaite qu’il fonctionne 🙂

  2. Maelezig dit :

    Un très joli projet, félicitations.

  3. girlunatik dit :

    Super projet ! Je te souhaite de réussir, c’est quelque chose que j’aimerai faire également un jour. 🙂

  4. Loreleï dit :

    c’est une belle idée! tiens nous au courant de ce que ça donne! bizz

  5. C’est un projet génial et je serai curieuse d’en suivrel’évolution !!!

  6. frenchypeedee dit :

    Génial ce projet, j’ai hâte de voir ce que ça donne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :