C’est le week-end…le moment où la tête oublie la semaine, le boulot, les dossiers clients et la cantine. On laisse place à la couette, aux séries TV, aux sorties et bien sûr au petit-dej gourmand du dimanche, du samedi ou des deux combinés aussi. C’est dans cet esprit que je partage avec vous aujourd’hui cette recette sortie tout droit de ma petite tête : le pain de mie perdu.
Je ne sais pas vous mais moi, le pain de mie se perd souvent dans mes placards et donc j’en jette souvent. Je ne fais pas faire assez de recettes avec ce pain mais du coup, comme je n’aime pas jeter, j’ai voulu trouver une recette pour éviter d’en perdre davantage. Le petit tiroir de l’enfance dans ma tête m’a suggéré l’idée du pain perdu, j’ai un souvenir gourmand de ce goûter que mon père nous préparait le week-end. Ni une, ni deux, j’ai retroussé mes manches et j’ai sorti tous les ingrédients pour réaliser la recette.
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Vous voulez plus de gourmandise ? Faîtes fondre du chocolat au bain-marie et versez-le sur les tranches au moment de les servir. Une petite boule de glace à la vanille en plus ? De la crème chantilly ? Comment ça je veux vous rendre aussi gourmands que moi, n’importe quoi ! Puisque c’est comme ça, je m’en vais finir de ce pas ma très légère crêpe au chocolat/poire/chantilly/coulis…sans la partager avec vous, NA !
La recette en vidéo :