Vendredi, surprise, mon chéri m’emmène en week-end. Je savais qu’on allait partir et j’avais préparé quelques affaires pour l’occasion. Ça faisait un moment que je l’embêtais pour qu’on ait un moment à nous avant la naissance de Baby donc j’étais ravie ! On a pris la route et nous avons passé la soirée et la nuit à Royan. Dans une chambre face au port, j’ai redécouvert cette ville que je connais pourtant bien car on avait l’habitude d’y aller chaque été une journée avec mes parents. Qu’est-ce que j’aime cet endroit ! Je trouve que c’est l’idéal pour changer d’air sans partir trop loin de chez nous. On a passé un super moment entre fruits de mer, balade, casino et discussions d’amoureux.
Le lendemain, en début d’après-midi, nous prenons la route et je reconnais le chemin du retour vers chez nous. Le week-end est déjà fini ? Mon chéri, impassible, pas stressé et l’air joyeux ne laisse fuiter aucun indice. Dans ma tête, ça défile !! Je pense à plein de choses mais en même temps, je ne suis sûre de rien. Hum hum, mais que va-t-il m’arriver ?
Une fois arrivée devant chez moi, on récupère nos affaires, on ouvre la porte et là………
SURPRISE !
Je suis accueillie par mes sœurs, ma petite belle-sœur, la cousine de mon chéri et ma meilleure amie au milieu d’une décoration absolument dingue !!! Directement, on me donne un serre-tête et une écharpe « MOM TO BE » et au futur papa, une broche « DADDY TO BE ». Ma salle à manger a été transformée de fond en comble pour accueillir une baby shower organisée par nos sœurs et frère à tous les deux. <3 Je suis subjuguée par la beauté de cette décoration et je sais bien qui est derrière tout ça, ma Miss Figolu qui a un très bon goût pour la décoration d’événements en tous genres (d’ailleurs, vous ne trouvez pas qu’elle pourrait carrément se lancer dans ce concept ? Je dis ça comme ça moi…😜).
Voir cette publication sur Instagram
Au delà de tout ce qui était magique dans cet événement, c’est que le petit truc original de cette Baby Shower, c’était qu’elle n’était pas seulement réservée aux filles ! Et non ! Alors que mon chéri était dans la confidence de l’événement, il ne savait pas qu’il allait, lui aussi, être surpris. En effet, les personnes arrivaient en couple et ce n’était pas juste les garçons qui déposaient les filles. Et donc, ce n’était pas non plus un simple goûter qui était prévu mais toute une journée puisque ça a duré jusqu’au bout de la nuit !
Alors, du coup, il a fallu adapter les jeux et éviter ceux qui étaient trop girly. Et c’est ainsi qu’on s’est retrouvés à créer deux teams pour s’affronter sur un premier blind test spécial chansons comportant des prénoms et un second plus général. Fous-rires et mauvaise foi garantis !
Je vous assure que j’ai bien eu peur de perdre les eaux entre deux fous-rires et sprints vers le buzzer tant convoité ! Mais non, ouf ! Du coup, pour le second round, je suis restée assise. Je faisais le cerveau (tant que je pouvais ^^) et mon équipe, les jambes.
D’ailleurs, tant que j’y pense, une manche a été remportée par l’équipe du futur papa et la seconde manche par mon équipe. Donc, ça veut dire qu’il faut ABSOLUMENT rejouer pour nous départager ! 😅
Nous avons également répondu à plein de questions du style qui de papa ou maman va gérer les réveils nocturnes ? Plutôt vomi ou caca ? Tétine ou pouce ? Premier ou dernier bib ?
On a été plutôt raccord sur les réponses et heureusement car le terme approche et on ne peut plus faire machine arrière. ^^
Chaque invité a également personnalisé une des 12 cartes pour chaque premier mois de vie de bébé. Super idée ! Et la journée a été ponctuée par des messages vidéos des personnes qui n’ont pas pu venir. Absentes par la présence mais avec nous du fond du coeur. 💗
Les invités sont arrivés au fur et à mesure de l’après-midi et de la soirée et on ne savait jamais à qui s’attendre. Ma meilleure amie a laissé sa fille pour la première fois pour ne pas manquer cet événement. J’en ai été vraiment très touchée. Et puis, entre tous les kilomètres que certains ont faits, tous les plats que certains ont préparés et le reste… Ils nous ont tous bluffés !
Et le plus fou dans tout ça, c’est qu’en plus, Bébé a été gâté !! Des doudous, des jouets, des vêtements… Comme si leur organisation de A à Z et leur présence ne suffisaient pas. Mais ils sont fous ? Oh oui !
Merci à notre fratrie d’avoir mené tout ça d’une main de maître. Moi qui avais l’impression de passer à côté de cette grossesse car c’est vrai qu’on en parlait peu avec moi et moi avec les autres et bien, elle a été célébrée d’une façon bien plus belle que je n’aurais pu l’imaginer. J’espérais tellement que ce baby ait lui aussi droit à sa Baby Shower et grâce à eux, malgré les appartements en rénovation en cours, le travail, la route à faire et tout le quotidien de chacun qui a été mis sur pause pour lui.
J’ai trouvé ça dingue que les 4 drôles de dames qui ont mis au point la décoration et l’ensemble de toute la préparation aient été sur place dès le vendredi soir. Tout a été superbement bien orchestré et franchement, elles ont assuré !
Merci à chacun d’entre vous.
La Baby Shower organisée pour ma Chouquette était déjà super et déjà organisée par mes sœurettes et là, c’était au delà de tout. C’était tout simplement parfait. Je trouve que c’est une belle preuve d’amour d’organiser une Baby Shower pour quelqu’un alors là, je ne peux absolument pas en douter après ça : on est très aimés ! Merci du fond du cœur. Pour nous et pour lui. Bref, on en oublie presque les douleurs ligamentaires et le ventre qui tire, ça donne envie de faire 10 000 bébés de vivre des moments comme ça. Et en plus, ma fille serait ravie car c’est le nombre de frères et sœurs qu’elle m’a commandé ^^ – je vous donnerai bien évidemment son nouveau chiffre revu à la baisse une fois qu’elle aura entendu plus d’une fois son petit frère pleurer non stop elle qu’en n’en pourra plus. 😅😅😅
Haha.
Love, Guimauve & Baby. 👶