La face cachée de la quiche
27/11/2017
2 ans de chouquettes et de langues pendues !
19/02/2018
Show all

2018 : Et la Vie reprend le dessus…

« Bats-toi, si tu veux mais bats-toi pour ça ».

Voilà ce que chantonne cette petite voix dans ma tête…

S’il est une leçon que j’ai apprise de l’année 2017 qui vient de s’écouler.. C’est la fragilité des relations, des émotions, des sensations.. de la Vie quoi. Chaque parcelle de vie, de sourire, de lien, pour ce qu’il t’apporte de positif est précieux.

Tu as quelque chose à dire ? Dis-le.

Tu as quelque chose à garder pour toi ? Garde ce silence pour ton bien.

Tu as des choses à vivre ? Vis-les.

Tu te sens étriqué dans une situation ? Démène-toi pour t’en sortir.

Calcule, ne calcule pas, souris, accepte de vivre, accepte l’inconnu, tombe, relève-toi, pleure, ne tente pas de faire cesser un fou-rires, essaye une blague pas drôle, accepte qu’elle ne fasse rire personne, vante-toi si elle fonctionne et…refais la tant que tu pourras, cuisine comme un chef, fais cramer tes plats préférés en te marrant parce que c’est pas important, te prends pas la tête si tu y arrives, deviens blonde et puis le lendemain rousse, juste parce que t’en avais envie, mets des lunettes de soleil même quand il pleut, brave les kilomètres pour passer du temps avec ceux que tu aimes.

Bref, jette-toi dans le vide (pas au sens propre hein), OSE mais surtout : VIS !

Quel que soit le chemin que tu prends, soit en accord avec TOI, ta tête, ton coeur, tes valeurs, ton esprit. Tu perdras des gens en route. Ceux qui ne te comprendront pas, ceux qui te jugeront, ceux qui seront en colère contre toi et tant d’autres… Ce sera triste, ça te fera mal, ça te laissera dans l’incompréhension la plus totale mais dis-toi que ceux qui te connaissent profondément, prendront toujours le temps de te comprendre. Enfin non, on ne comprend pas toujours ceux qu’on aime mais on essaye, on écoute, on délie tous les soucis ensemble. Alors sache que le chemin sera long, périlleux, injuste et bouleversant, il y aura des cailloux et des peaux de banane mais au bout, il ne restera avec toi que ceux qui ont besoin de toi et dont tu auras besoin toi aussi, les »ceux » véritables. Ceux qui t’écoutent, te félicitent mais aussi te mettent un coup de pied au cul ou t’engueulent. Parce que c’est pas toujours tout approuver que décider d’être vrai.

 

Bref, l’année 2017 s’est achevée…

Mais l’événement positif et lumineux de cette année et celui qui aura fait bondir et exploser mon coeur, c’est la naissance de mon petit Bigorneau. Quel doux moment, parenthèse fantastique et enchantée de cette année compliquée. Et quelle fierté de voir une nouvelle petite nana agrandir notre famille #GirlPower. Ce bébé dont j’ai l’honneur d’être la marraine… Que je t’aime ma nièce d’amour… Et comme ma Chouquette aime sa cousine… Le bonheur…à l’état pur.

Et toujours ce bonheur avec ma Chouquette adorée…

La vie est un spectacle et j’ai envie de bien jouer les rôles qu’on me donne : Femme, Fille, Maman, Soeur, Collègue, Amie… Et puis, les rôles secondaires, je n’en ai que faire…

En ce début d’année, mon Parrain est parti, ce Tonton qui était le maître des planches, des mots, des tons, des sons et des créations. C’est lui qui me donne cette petite étincelle de vie qui me fait me dire « Il y a du ciel bleu derrière les nuages », ce titre de pièce de théâtre qu’il a écrite il y a quelques années… Alors oui, promis, les éclaircis arrivent… Le show continue, la distribution sera peut-être bancale parfois, le scénario sera parfois mal appris donc il y aura de l’impro, beaucoup d’impro mais au final, il y aura des prolongations. C’est certain. Les gens en voudront « Encore, encore, encore ». Alors, pour cette année 2018, je vous souhaite des propositions de rôle à ne plus savoir quoi vouloir jouer, des paillettes, des scènes coupées, des applaudissements et des remises en question. Tout ce qui fait que tous les spectateurs de votre vie se regarderont entre eux et partageront la même idée dans le regard « C’était vraiment bien, on revient demain ? ».

Bonne année à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :