2018 : Et la Vie reprend le dessus…
25/01/2018
RECETTE : Petits pains au lait aux pépites de chocolat
10/04/2018
Show all

2 ans de chouquettes et de langues pendues !

Le 23 Janvier dernier, ma Boubouille a soufflé sa 2ème bougie. Oui oui, 2 ans que mon petit zébulon a pointé le bout de son nez. Déjà ! Je n’en reviens pas ! Avouez que vous non plus… Sa naissance me semble être si près mais en même temps si loin de moi… Bref, on rembobine, on accélère et on appuie sur pause un peu ? Allez GO, je balance le film.

Bien que l’année n’ait pas été des plus simples pour mon coeur de fille qui a vu sa famille se fragiliser et être relativement triste, cela ne l’a pas empêchée de grandir, de sourire, de profiter de la vie, d’évoluer et de continuer d’être ce clown de bébé qu’elle est depuis qu’elle est née.

Cela se traduit au quotidien par des selfies de langues pendues, des déhanchés sur des airs de coupé-décalé, des yeux de biche pour me faire plier, des fous-rires à s’en décrocher la mâchoire à l’unisson, des séances de cris à celle qui criera plus fort que l’autre (ça, j’adore !) et plein de petits moments précieux et que j’enferme à double tour dans ma petite tête et mon coeur de maman.

Je vous rassure..il y a aussi beaucoup de pleurs, de crises, de colères, de vomis, de moments de rébellion pré-adolescence, d’instants de honte quand ça arrive en public…

 

OUI, Oui, oui…
Chouquette a un sacré caractère !

Mais l’année 2017 a apporté quelque chose de précieux à ma Chouquette et à toute notre famille. C’est une jolie cousine répondant au doux surnom de Bigorneau, aux cheveux couleur ébène, au sourire craquant et à la peau douce comme celle de la plus douce des pêches qui est venue agrandir notre famille. Au-delà d’une recette culinaire aux goûts discutables, cet assemblage Chouquette/Bigorneau fonctionne plutôt bien. Ma Chouquette aime beaucoup sa cousine. Elle la protège, la câline et prend bien soin d’elle. Ça me rassure car j’avais peur que la distance les empêche d’avoir ce vrai lien si précieux. Visiblement, il n’en est rien et mon petit coeur de Guimauve/Maman/Tatie en est ravi ! 

 

De nombreuses autres évolutions ont vu le jour jusqu’à ce qu’on fête ta deuxième année mon bébé. Tu parles de mieux en mieux, tu chantes même (Les petits poissons, Bateau sur l’eau, Petit Papa Noël, 1, 2, 3 nous irons au bois…), tu comptes jusqu’à 10 (en oubliant parfois le 8 mais…c’est un détail ! ^^), tu dis « Au revoir » mais pas « Bonjour » (c’est un mystère qui n’est pas encore élucidé), tu mets au lit tes poupées, tu t’éclates à la crèche avec tous tes petits camarades dont tu adores dire le prénom le soir en rentrant, tu réclames des histoires avant de dormir, tu es gourmande et tu manges de tout, tu adores sortir et te balader, tu danses comme une fofolle, tu réclames des Skype avec une partie de ta famille qui est malheureusement trop loin, tu aimes faire ton petit chef et beaucoup d’autres choses. Et grande nouveauté qui a suivi ton deuxième anniversaire, tu as un nouveau lit de grande que tu adores, qu’on va customiser ensemble et dont je vais vous parler bientôt ici.

Bref, une deuxième bougie soufflée toute seule, comme une grande. Tu grandis vite et tu me rends chaque jour un peu plus fière de toi. Je suis fière d’être la maman d’un petit bout d’amour si vif, si drôle, si mignon et si parfait… Joyeux deuxième anniversaire ma Chouquette à moi… <3

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :