La gourmande et hyperactive que je suis ne peut s’empêcher de faire ça sans arrêt : CUISINER. Salé, sucré, le matin, le midi, le soir, la nuit ? Tout le temps. Je prends un malin plaisir à me réveiller plus tôt que mes invités rien que pour le plaisir de voir ce sourire sur leur visage quand ils se réveillent grâce à l’odeur de bonnes crêpes qui chauffent, de bon pain de mie perdu qui dore, du bon café qui coule… De ma passion de recevoir est née cette passion de régaler ceux que j’aime.
Recette chocolatée, mijotée, crémeuse, onctueuse, croquante, étonnante… Je ne tente pas d’associations dingues, mais j’aime tester de nouvelles choses et découvrir le résultat. Mais ce week-end, j’ai tenté une recette assez basique et incontournable, celle du pain au lait…aux pépites de chocolat. Je vous en parle ? Allez, GO pour la recette.
Pour la petite information, à Noël, ma famille m’a offert LE robot de mes rêves : Monsieur Cuisine Plus by Lidl. Peser, saisir, malaxer, pétrir, battre…il fait tout, avec précision et rapidité. Bref, je suis vraiment conquise. J’ai donc parcouru le livre de recettes qui propose de nombreux plats, des plus simples aux plus élaborés et mon envie s’est arrêtée sur ces petits pains au lait.
Alors que le week-end dernier, j’avais tenté d’en réaliser à l’aide d’une autre recette qui avait l’air top mais que j’ai complètement ratée, je ne voulais pas me laisser abattre et enfin les réussir !
En parcourant mon livre de recettes, je suis tombée sur celle-ci mais, je vous arrête tout de suite, sans Monsieur Cuisine Plus, vous pourrez tout à fait réussir cette préparation. La seule chose, c’est qu’avec le robot, il y a moins de stress et c’est beaucoup plus facile.
Bref, on passe à la recette.
INGRÉDIENTS (pour 5 -gros- pains au lait) :
PRÉPARATION :
L’étape la plus importante est la première car, c’est en voulant aller trop vite la semaine d’avant que j’ai raté ma recette. N’ayant pas bien dissolu la levure dans le lait..mes petits pains n’ont jamais monté !!
Prenez patience également et respectez les temps pour laisser reposer la pâte pour qu’elle monte bien. Plus vous la laisserez monter et plus vos petits pains seront légers et à la mie aérée.
Bref, tu testes et tu me dis ce que tu en penses ? Et pour toi qui a le robot Monsieur Cuisine Plus, tu peux suivre la recette précise avec les temps de chauffe et les programmes adaptés ici.
Régalez vous bien et a très vite par ici..