Plus d’1 an de reprise de boulot : BILAN
23/07/2018
Mademoiselle Cui-cui : une sélection de bijoux chics et tendance [CODE PROMO]
31/07/2018
Show all

Et tous ces satanés scénarios qui nous ont fait croire tant de choses

Les regards se croisent… La musique se lance… La lumière se tamise… Et là, aidé d’un regard de braise et d’un sourire en coin qui veut en dire tellement long… De sa douce voix suave et virile, ton homme te dit :

« Tu reprendras de la purée ? Non, parce que sinon, je la finis ».

via GIPHY

BIM. AMBIANCE.

Bref, si toi aussi tu as rêvé du scénario de « Love Actually » et que tu as eu le droit à la BO de « La Débâcle des Sentiments »…je suis là et…je te comprends.

Mais pourquoi ?

De « Cendrillon » à « N’oublie jamais », en passant par « Coup de foudre à Manhattan », on en a versé des litres de larmes en entendant toutes ces déclarations d’amour, en vivant ces scènes passionnées…

Parce qu’on y a cru nous…

À cette pantoufle de vaire.

via GIPHY

À ce baiser passionné sous la pluie.

via GIPHY

À ce prince charmant qui demande notre main au 3eme rendez-vous (sans être un fin psychopathe).

via GIPHY

À ce duc qui a érigé un palais en notre honneur, juste par amour.

via GIPHY

Et toi, t’as pas l’impression parfois, de faire de jolies déclarations, quand tu es désemparée et que tu décris tes sentiments de manière si justes, si vraies, sans pourtant parvenir à faire sourciller ni toucher qui que ce soit..? Avoue que s’il y avait la petite musique qui va bien en fond et le plan serré sur la larme qui coule le long de ta joue, tu sais que ça ne ferait pas le même effet.. Alors pourquoi dans la vie, tu t’évertues à parler dans le vide sur fond de mouche qui vole ?

Au final, Blanche-Neige elle a même pas fait le ménage chez elle puisque ce sont les p’tits animaux de la forêt qui s’y sont collés, la Belle au bois dormant, elle a désobéi sinon elle ne se serait pas piquée comme une quiche. Bref, feignasse et effrontée et pourtant…elles ont toutes vécu heureuses et ont eu beaucoup d’enfants. Pas sûre qu’elles aient eu besoin de supplier leurs princes pour qu’ils les épousent ou pour qu’ils acceptent de faire le deuxième ou le petit dernier.

Et toi, quand tu manges de la citrouille, c’est juste de la citrouille et y’a pas de carrosse qui apparaît.

Alors…pourquoi, pourquoi ne pas nous avoir plutôt proposé une série du style « Il était une fois le Prince Charmant qui a mis 1000 ans à m’épouser » ou alors « 3 femmes et pas de deuxième couffin ? ». Ça aurait peut-être préparé le terrain pour notre future vie d’adulte raisonnable et équilibrée…dans laquelle nous n’aurions pas attendu à chaque petite soirée à la lumière tamisée une bague dorée, les pétales étalés, la Mini cabriolet avec un gros nœud rouge bien garée… (ceci n’est pas la liste de mes cadeaux rêvés…).

Non, toi tu ne penses pas que ça aurait été bien mieux comme plan ?

Bref, non, non, non, Monsieur Spielberg…je ne vous remercie pas.

Sur ce, je vous quitte, il faut que je regarde pour la 437eme fois PS : I love you. Alors, suite au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :