Mademoiselle Cui-cui : une sélection de bijoux chics et tendance [CODE PROMO]
31/07/2018
Objectif 2019 : Écrire un roman
23/10/2018
Show all

Les souvenirs de maman et Chouquette sur papier glacé avec CARTELAND

Cela fait deux ans et demi que je veux faire un album photos de mon bébé. Oui, depuis qu’elle  est née. Mais je ne savais jamais quels clichés choisir, quelle thématique suivre mais surtout, sur quel site le faire. Les offres sont nombreuses sur internet alors quand Carteland m’a proposé de le faire avec eux, je me suis dit GO. Alors, je vous montre ce que ça a donné ? C’est parti !!

Tout d’abord, je trouve la plateforme intuitive. On peut créer ses propres dossiers pour classer ses photos et mieux s’y retrouver. Pour la petite tête que j’ai et la fille désorganisée que je suis, c’est un véritable plus, croyez-moi. Les façons de faire sont nombreuses également. On peut se laisser guider avec des maquettes toutes faites ou se laisser aller à la créativité totale si on n’a pas peur de la feuille blanche avec des créations 100% personnalisables.

Ardoise, ballons, coeurs, couleurs…de nombreuses thématiques sont proposées pour plaire à tous les goûts. Mon choix s’est porté sur l’ardoise. C’était décidé, je voulais faire un album général de ma Chouquette et moi, retraçant nos selfies et toutes nos photos d’amour d’elle et moi sur ces deux années et demi passées ensemble. J’ai mis du temps à le réaliser car j’ai mis beaucoup beaucoup de photos. J’ai fait pas mal de planches à 9 ou 12 photos pour en mettre un maximum. Ca m’a pris un petit moment pour mettre mes annotations, rajouter quelques décors…et rajouter des pages.

 

Très très rapidement, j’ai reçu le résultat. Quel bonheur ! Je ne sais pas qui de Chouquette ou moi a été la plus heureuse de recevoir cet album… Au delà d’un simple album, c’est un vrai trésor renfermant des bribes de notre histoire et qui n’appartient qu’à nous deux dont nous allons bien prendre soin elle et moi.

 

Mon avis :

Ce que j’ai aimé ?

  • La multitude de maquettes sur le site, très clair et fort de propositions pour convenir à toutes les occasions.
  • Le fait que ce soit une entreprise familiale totalement made in France.
  • La plateforme facile à comprendre car j’en ai déjà testé d’autres et celle-ci me plait bien.
  • La qualité d’impression.
  • La rapidité d’expédition.

J’aurais apprécié des pages un peu plus épaisses pour donner plus de corps à l’ensemble mais le papier glacé en 170g est de très bonne qualité.

Côté porte-monnaie, pour un album photos, comptez environ entre 40€ et 50€ de budget.

Mais Carteland, ce n’est pas que ça !

Le site propose avant tout des cartes de voeux, des faire-parts, des cartes de remerciements et de nombreux cadeaux photos (mugs, calendriers, magnets, boîtes, cadres, posters…) pour vous accompagner dans toutes vos occasions pour annoncer, remercier ou juste pour faire plaisir. Alors n’attendez plus et allez faire un tour sur leur site pour voir l’étendue de leur proposition. Les souvenirs sur carte SD c’est bien, mais sur papier glacé, c’est bien mieux.

 

Bref, merci Carteland !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :