Stress, surmenage, fatigue… Quand le corps dit STOP !
21/03/2020
Les yeux dans les yeux : bulletin de santé
09/03/2021
Show all

Projet pour soutenir l’auto-édition et les auteurs de la Librairie des Jeunes Pousses

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez qu’il y a un peu plus d’un an, j’ai auto-édité mon premier roman. Quelle aventure ! Je suis beaucoup soutenue par mes proches dans ma com et dans toute cette aventure en général. Ça me donne même envie de réitérer l’expérience, sans jamais m’arrêter, mais ça, c’est une autre histoire.

Diffuser son roman n’est pas chose facile quand on choisit la voie de l’auto-édition. En effet, 

certains points de vente sont très réticents à l’idée de mettre en rayon un livre qui n’a pas été édité par une maison d’éditions et de nombreux salons du livre n’ouvrent pas du tout les inscriptions aux auteurs auto-édités. Malgré tout, à force de persévérance, on peut faire son petit bonhomme de chemin et se faire une petite place en rayons et en salons. Pour tout vous dire, de mon côté, c’est la qualité du visuel de ma couverture et de l’impression qui ont fini par convaincre les différentes personnes que j’ai rencontrées.

Malheureusement, auto-édition rime encore un peu trop souvent avec vite-fait, refusé par une maison d’édition, mauvaise qualité… Alors que auto-édition pourrait très bien rimer avec ambition, grande aventure et pépites dorées, pourquoi pas ?

Alors, quand on tombe sur quelqu’un qui pousse vers le haut des auteurs auto-édités avec passion et envie, que demander de plus ?

C’est exactement ce que fait Lou avec la Librairie Jeunes Pousses qu’elle a lancée courant 2020 et qui met en avant des auteurs auto-édités exclusivement.

Mais ce n’est pas tout ! C’est une personne non seulement motivée mais également motivante qui met énormément d’énergie dans le développement de sa librairie. Elle cherche donc sans cesse de nouvelles façons de pousser les auteurs vers le haut.

Avec l’année que nous avons tous eue, côté auteurs, ça a été très compliqué ! Alors que les ventes de livres ont continué de se faire et que les gens se sont plus à remis à lire pendant le confinement, tous les événements de type salons, rencontres, dédicaces…ont été annulés. Le problème, c’est que ces rendez-vous sont essentiels dans notre aventure d’auteurs car ils nous permettent d’aller à la rencontre de nos lecteurs, mais également d’en toucher de nouveaux.

Nous sommes donc tous ressortis de cette année 2020 avec un calendrier rempli d’événements rayés au stylo rouge et reportés…sans grande certitude. Et quand on a eu du mal à dégoter les événements où les auteurs auto-édités étaient acceptés, ça a de quoi en décourager plus d’un !

Alors pourquoi ne pas viser de nouveaux salons du livre…ensemble ? En collectif et soutenus par une librairie si inspirée, ça ne peut que nous rendre plus crédible et nous ouvrir la porte de salons reconnus. Oui, mais comment ?

C’est là que Lou a eu l’idée de faire appel à un financement participatif. Le but étant de récolter des fonds pour pouvoir se présenter aux salons du livre de La Rochelle, de Mons (Belgique) et de Paris mais aussi d’organiser des librairies éphémères.

En contreparties, les personnes recevront des livres brochés, des goodies, des packs de papeteries, des totes-bags… Pour l’occasion, certains auteurs de la librairie ont également écrit des nouvelles pour vous proposer un recueil exclusif…à découvrir lors de la réception de vos packs.

Alors, c’est le moment de faire une bonne action en soutenant l’auto-édition tout en choisissant la contrepartie qui vous convient le mieux. Go par ici pour découvrir le projet !

Avec Lou et tous les auteurs de la Librairie Jeunes Pousses, on compte sur vous pour pouvoir nous permettre de vivre ces événements et de faire parler de nous. 
Alors, qu’attendez-vous pour aller jeter un coup d’œil à ce merveilleux projet ? Encore merci Lou pour cette belle idée et pour toutes celles à venir..!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *